Sport de combat

Plus de 200 jeunes Français et étrangers à l'Open de muay-thaï de Montluçon ce samedi

Plus de 200 jeunes Français et étrangers à l'Open de muay-thaï de Montluçon ce samedi
Les jeunes de l'École Ifo de Montluçon, club organisateur, seront sur le ring © Agence MONTLUCON
L'École Ifo de Montluçon organise ce samedi un Open international de muay-thaï, au gymnase de Bien-Assis, pour les 5-17 ans. Plus de 200 jeunes pratiquants de cet art martial thaïlandais, Français ou étrangers, sont attendus sur la journée.

Ils vont taper du poing sans traîner des pieds?! Eux, ce sont les quelque 230 jeunes en lice à l’Open SKS muay-thaï kids trophy, ce samedi, de 9 heures à 20 heures environ, au gymnase de Bien-Assis à Montluçon. Il s’agira d’une compétition internationale réservée aux 5-17 ans. Celle-ci sera organisée par l’École Ifo (pour International Fight Organisation), en partenariat avec l’Académie française de muay-thaï et la fédération omnisports des ASPTT.

Le muay-thaï

Pour rappel, le muay-thaï est un art martial thaïlandais à base de coups de pieds, poings, genoux, coudes, ainsi que de corps-à-corps et projections debout. À la différence du MMA, les assauts au sol sont proscrits. « De même, chez les jeunes les K.-O. sont interdits, on juge surtout la technicité », ajoute Riadh Sahraoui, le président du club.

« On encadre ces enfants dans une structure sportive, afin de leur inculquer des valeurs. »

Riadh Sahraoui (président de l'école Ifo Montluçon)

 

La compétition

Une centaine de combats est au programme. Ceux-ci se tiendront sur deux ou trois rounds de deux ou trois minutes, selon les catégories d’âges et de poids (de 18 kg à + 80 kg). Outre les locaux ou autres jeunes Français, des délégations étrangères venues de Belgique, Suisse, Maroc, Allemagne, Portugal… sont espérées. « Il y aurait dû y avoir aussi des combattants d’Italie, Algérie, Koweït. Mais du fait de l’épidémie de Coronavirus certains ont annulé. Nous, on ne veut prendre aucun risque », rassure Sahraoui. Ce qui ne nuira en rien au spectacle proposé par tous ces petits vengeurs casqués.

* Infos pratiques.
Open de muay-thaï, ce samedi 7 mars, de 9 heures à 20 heures environ, au gymnase de Bien-Assis (24, rue des Merles), à Montluçon. Entrée gratuite pour le public.

L'agenda sportif complet pour ce week-end en Auvergne

Luc Barre


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ