Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

NF2 : Blanzat-Montluçon assure sa place en barrages d'accession... en attendant mieux

En s'imposant à Voiron (25-32), Blanzat-Montluçon a réalisé une belle opération, samedi soir. Les Auvergnates sont assurées d'au moins disputer les barrages d'accession en Nationale 1, mais font aussi un pas de plus vers une montée automatique.

Les barrages : c'est fait !

Avant cette 18e journée, samedi, en Nationale 2 féminine de handball, la donne était simple. En gagnant à Voiron, Blanzat-Montluçon s'assurait quoiqu'il arrive une place en barrages d'accession pour la Nationale 1. Contrat rempli pour les Montluçonnaises, qui se sont imposées 25-32 dans l'Isère.

Avant Voiron, le BSM avait déjà largement dominé Villefontaine (38-22)

La montée directe : pas encore...

En revanche, elles devront encore patienter pour décrocher une promotion automatique en N1, sans passer par ces barrages, que seule la première place - actuellement occupée par les Bourbonnaises - peut leur offrir. En effet, derrière, Annecy-le-Vieux (2e) retarde encore le sacre du BSM. Ce samedi, les Haut-Savoyardes sont allées gagner dans le Cantal, à Saint-Flour (24-25).

Le classement

À quatre journées de la fin, Blanzat-Montluçon (1er, 52 points) compte 5 points d'avance sur Annecy-le-Vieux, sachant qu'une victoire rapporte 3 points, un nul 2 points et une défaite 1 point.

Classement de la poule 7 en NF2 après 18 journées. Source : Sports Auvergne

Les résultats du week-end des clubs auvergnats en hand, volley, basket...

Commentaire