Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Nationale 1 : Montluçon veut débloquer son compteur de victoire face à Saint-Sébastien

Après deux revers lors des deux premières journées de N1, Blanzat-Montluçon, jeune promu, aimerait louper la passe de trois… Qui plus est à domicile, samedi 5 octobre (20 h 45), face à Saint-Sébastien Sud Loire (Loire-Atlantique), un autre aspirant au maintien.

Combler son retard et prendre de l’avance… Tel sera le double enjeu, ce samedi, pour le Blanzat Sport Montluçon. Le BSM, deux défaites en deux journées, veut profiter de la venue de Saint-Sébastien Sud Loire (Loire-Atlantique) – dans la même situation au classement – pour débloquer son compteur. Et, de fait, laisser celui de son adversaire à zéro. La partie débutera à 20?h?45 à la Halle des sports, dans le cadre de la troisième journée de Nationale 1.

Deux défaites en deux matchs pour le BSM en N1, c'est grave docteur ?

Le mot du coach

« Tous les matchs seront importants, mais celui-ci nous oppose à un concurrent direct au maintien. Saint-Sébastien est dans une configuration identique à la nôtre, pour des raisons différentes. »

Jean-Marc Lubeth (Coach du BSM)

Les dynamiques des deux clubs

Saint-Sébastien. En effet, bien qu’habituée aux joutes de la N1 et quatrième de la poule, la saison dernière, la formation de Loire-Atlantique a elle aussi commencé le nouvel exercice par deux revers. « Pas mal de titulaires sont parties, leur recrutement a été difficile et le coach est nouveau ».

Montluçon. Les maux sont tout autres – blessures, retours tardifs de certaines joueuses, adaptation à la N1... –, mais le retard à l’allumage similaire. « On a bien travaillé, on devrait voir des améliorations à domicile ce week-end, même si cela ne sera peut-être pas parfait encore », dixit Lubeth.

L'effectif du BSM

« Physiquement, dans notre vitesse de jeu et la capacité à répéter les efforts, les filles seront revanchardes », conclut le technicien. Ajoutez-y la victoire en coupe de France à Saint-Flour (29-33) qui a « fait du bien » et un groupe « au complet ». Bref, il n’y a plus qu’à.

Retour sur la victoire de Montluçon (N1) à Saint-Flour (N2) en coupe

roupe. Medeot (g), Coulibaly (g) - Ékobo, Doucet, Ngavouka, Bonnet, Okomba, Lutovac, Okabande, Cimbé, Gaye, Kobo, Topic, Fiafialoto, Andoche, Modenel.

Match. Montluçon vs Saint-Sébastien, samedi 5 octobre à 20 h 45, à la Halle des sports de Montluçon.

Présentation de l'équipe de Montluçon pour la saison 2019-2020 en N1

Luc Barre
Photos d'archives Cécile Champagnat

Commentaire