Actualité sportive en auvergne



Nationale 1 : Maëlig Cimbé, seconde recrue de Blanzat-Montluçon

Le recrutement avance vite à Blanzat-Montluçon, club qui évoluera en Nationale 1 féminine de handball la saison prochaine. Après une gardienne de but, c'est une arrière droite, Maëlig Cimbé, qui a signé au BSM, ce lundi 10 juin 2019.

Ce lundi de Pentecôte n’avait rien de férié pour les dirigeants du Blanzat Sport Montluçon handball (BSM), tout juste promu en Nationale 1 féminine. En effet, ils en ont profité pour annoncer l’arrivée d’une seconde recrue.

Son profil

Il s’agit de Maëlig Cimbé, 24 ans, arrière droite. Elle évoluait au club de Lomme Lille Métropole (D2) cette saison. La joueuse mesure 1 m 83 et est de nationalité française. Assez peu utilisée cette année dans le Nord, elle a joué dix matchs de championnat de deuxième division et inscrit douze buts (66% de réussite au tir).

 

Avant Maëlig Cimbé, c'est la gardienne Ariana Medeot (Narbonne, N1) qui fut la première recrue des Amazones. Et le club compte encore se renforcer d'ici la fin du mercato, afin d'attaquer au mieux la saison en N1, niveau qu'il n'avait plus atteint depuis 2007-2008.

La gardienne de but Ariana Medeot, première recrue du BSM en N1

Luc Barre

Commentaire