Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Nationale 1 : gros coup à Montcoutant pour Blanzat-Montluçon (28-30)

Les handballeuses de Blanzat-Montluçon (4e) ont réalisé une belle perf' ce samedi , en allant s'imposer dans les Deux-Sèvres (28-30) à Moncoutant (9e), lors de la 6e journée du championnat Nationale 1.

Blanzat-Montluçon l'a joliment emporté à Montcoutant (Deux-Sèvres) ce samedi 9 novembre, sur le score de 28-30, dans le cadre de la 6e journée de championnat en Nationale 1 féminine de handball. Le BSM est désormais 4e (3e ex aequo) au classement de la poule, tandis que son adversaire rétrograde au 9e rang.

Première mi-temps

La Montluçonnaise Topic se mettait assez rapidement en évidence obtenant un penalty puis marquant 2 buts coup sur coup. Moncoutant allait devoir resserrer la garde sur la pivot adverse. Cependant, la nouvelle recrue Regner rivalisait avec elle avec un penalty, une frappe sur le poteau et un but (4-4, 8e).

Les deux équipes allaient alors se livrer à un duel très serré dont l’issue était bien difficile à connaître. À la 15e, après avoir repris le dessus sur Montluçon qui était devant (7-8), les Samistes menaient 11-7 suite à un un contre rapide de Dokovic. Ce temps fort s’arrêtait et quelques pertes de ballon et cafouillages profitaient à Montluçon, qui revenait à égalité (13-13, 27e). Moncoutant était un peu dans le dur, encaissant un 6-2. Okamba répondait à Doré mais Moncoutant vire en tête, de peu, à la pause (15-14, 30e).

Deuxième mi-temps

La reprise laissait augurer d’une bonne seconde période des Moncoutantaises qui menaient à nouveau de 3 buts grâce à Dokovic et Kostencovska. Mais 2 tirs sur les poteaux de Coulibaly suivis de 2 buts des filles de l’Allier et les deux clubs étaient à nouveau au coude-à-coude (19-19).

La défense bourbonnaise se resserrait davantage, avec plus de rigueur et de débauche physique, car Moncoutant était à nouveau devant (23-20)... Avant que Blanzat-Montluçon ne revienne encore (27-27). Une perte de balle adverse et le BSM passait même devant. Puis, la frappe de Barrus heurtait l’angle des buts des Amazones, qui, en retour assommaient les locales grâce à Okabande dans la dernière minute. C’était la joie manifeste à Montluçon, dont la victoire s’est dessinée en toute fin de match (28-30).

Le match.?Blanzat-Montluçon bat Montcoutant 28-30 (mi-temps?: 15-14). Arbitrage de MM. Boisnard et Disler.

- Montcoutant.?Petrescu (9 arrêts) ; Tallon (3 buts), Regner (7), Kostencovska (3), Gavrailova (1), Doré (1), Dokovic (6), Bodin (4), Barrus (2) et Avelange Demouge (1).
- Blanzat-Montluçon.?Coulibaly (9 arrêts), Médéot (2 arrêts) ; Topic (2 buts), Okomba (8), Okabandé Ikobo (1), Ngavouka (2), Modenel (9), Gaye (4), Djonguele Ekobo (4).

A l'extérieur, Blanzat-Montluçon restait déjà sur une victoire à Nantes (B)

Commentaire