Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Nationale 1 : deuxième victoire consécutive pour Blanzat-Montluçon

Décidément, la Loire-Atlantique réussie à Blanzat-Montluçon cette saison en Nationale 1 féminine. Après Saint-Sébastien, c'est sur le terrain de Nantes (B) que le BSM s'est imposé, dimanche (22-27). Un second succès en quatre matchs et une 7e place sur 12 au général.

Promu en Nationale 1 cette saison, Blanzat Sport Montluçon (BSM) a poursuivi
 son apprentissage en disposant de Nantes (B), ce dimanche 20 octobre. Obtenant ainsi une deuxième victoire de rang, lors de la quatrième journée de championnat.

Les résultats des clubs auvergnats ce samedi en volley et handball

Après avoir battu les banlieusardes nantaises de Saint-Sébastien-sur-Loire, les Amazones de Jean-Marc Lubeth ont cette fois disposé de la réserve du Nantes AHB (22-27), dont l’équipe première joue le haut de tableau de Division 1. De quoi respirer à nouveau et continuer de prendre ses marques en N1.

Retour sur la victoire de Montluçon contre Saint-Sébastien (22-14)

La décla' du coach

« Nantes est une très belle équipe de jeunes. On sait qu’un bon nombre de clubs vont venir perdre ici, donc c’est bien pour nous d’avoir pris les trois points. »

Jean-Marc Lubeth (Coach de Blanzat-Montluçon)

Première mi-temps

Plutôt discrètes pendant les vingt premières minutes, les Amazones accéléraient en fin de première période et inscrivaient quatre buts consécutifs pour prendre les devants à la pause (11-13).

Deuxième mi-temps

Montluçon profitait ensuite des mésententes nantaises pour prendre le large en deuxième période. Derrière, la jeune Koura Coulibaly restait bien vigilante et repoussait bien souvent les tentatives nantaises (9 arrêts au total). À l’arrivée, les Montluçonnaises validaient leur succès par un avantage de cinq buts, mérité au vu de l’ensemble de la rencontre.

La fiche. Montluçon bat Nantes AHB (B) 27-22. Mi-temps : 11-13. Arbitres : MM. Droillard et Louer.
- Nantes. Jancel (3 arrêts dont 1 penalty), André (7 arrêts dont 1 penalty) ; Perrot (4 buts), Rose (1), Prud’homme (4), Mathon (2), Martin (8), Le Doux (2), Cesbron (1). Entraîneur : Loreta Ivanauskas.
- Blanzat-Montluçon. Coulibaly (9 arrêts) ; Lutovac (6 buts), Ngavouka (5), Djonguele-Ekobo (3), Okomba (5), Bonnet (1), Andoche (1), Kobo (1), Modenel (3), Fiafialoto (2). Entraîneur : Jean-Marc Lubeth.

Et maintenant ?

« On a constaté que notre poule était peut-être la plus relevée, notait Jean-Marc Lubeth. C’est forcément intéressant pour nous d’engranger maintenant ces points-là, dans l’optique de se mettre à l’abri le plus vite possible. »

Sortie la semaine dernière en Coupe de France à La Motte-Servolex (N1), la troupe de Jean-Marc Lubeth dispose désormais de deux semaines de répit avant la réception de Bordes. « À nous de repartir ensuite sur la série de matchs du mois de novembre, durant laquelle il va falloir se montrer solides. » 

Après son élimination en coupe, le BSM se concentre sur le championnat

Commentaire