Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

National 3 : Montluçon veut repartir au quart de tour contre Thiers

Sorti de la Coupe de France, le Montluçon Foot a eu tout le temps de peaufiner la réception de Thiers, ce samedi, au Dunlop (18 heures). Un duel opposant le quatrième de la poule de N3 au troisième.

Faire passer à Thiers un sale quart d’heure. Tel est le souhait du Montluçon Foot, ce samedi 19 octobre à partir de 18 heures au stade Dunlop. Une rencontre entre Bourbonnais (4es) et Puydômois (3es), comptant pour la 7e journée en National 3.

Les enjeux de ce week-end en National 3 pour les clubs auvergnats

Le Montluçon Foot

Côté Montluçonnais, la défaite à Clermont (B), il y a quinze jours (1-0), « reste en travers de la gorge », du coach Mickaël Bessaque. « Du moins comptablement, car on ne doit jamais perdre. Mais j’espère que les gars sont passés à autre chose. » Il semblerait bien, vu le succès obtenu en amical – le MF est éliminé en coupe – vendredi dernier, à… Clermont, encore (2-1). « Cela n’était qu’un amical, mais ça aide à évacuer la frustration. »

Retour sur la défaite de Montluçon à Clermont (B) en National 3 (1-0)

Le technicien a bien l’intention de « prolonger au maximum notre bon début de saison et ce relatif confort que l’on possède au classement, par rapport aux clubs du bas de tableau ».

« Il faut essayer de repousser le plus longtemps possible un éventuel coup de moins bien. »

Mickaël Bessaque (entraîneur de Montluçon)

Les SA Thiers

Après avoir débuté le championnat avec quatre victoires et un nul, les Thiernois ont calé. Ils restent sur une correction en N3 contre Hauts-Lyonnais (0-6) et une désillusion en Coupe de France (4-3) chez Saint-Chamond (R2).

« Il faut arrêter l’hémorragie et se remettre la tête à l’endroit. »

Thierry Coutard (entraîneur de Thiers)

Les groupes

Mickaël Bessaque entend « préserver le bon état d’esprit et la rigueur » des siens. Tout en s’améliorant sur un point?: « L’efficacité. On a les qualités offensives mais elles ne s’expriment pas encore pleinement ». Souhaitons que ce soit le cas ce samedi, à la maison, avec un effectif quasi complet. Seul le milieu et capitaine, Pérot, est blessé (cuisse) et remplacé par Vial. À noter par contre les retours de blessure du défenseur central Arnaud (cheville) et du milieu Lallemand (cuisse).

- Montluçon.?Boudersa (g) - Salgado, Foucras, Arnaud, Traoré, Lalbertier - Vial, Pothin, Lallemand, Molinari - Tinet, Placide, Gattier, Dossou. Coach?: M. Bessaque.

- Thiers. Roche, Guéhennec, Saint-André, Sainz, Belmadi, Laurent, Riboulet, Mansaré, Daffix, Aulagnier, Sidibé, Diaby, Thévenot, Chauve, Elaïd, Alvès, Provenchère, Contardo. Coach?: T. Coutard.

Retour sur le précédent match à domicile du MF, contre Saint-Flour (3-0)

Luc Barre
Photos d'archives

Commentaire