Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

National 3 : Montluçon reçoit Ain Sud ce samedi pour le premier match de la saison

Rangez les chaussons, sortez les crampons : la saison 2019-2020 de National 3 débute ce samedi soir. Avec une vieille connaissance au menu pour le Montluçon Football, qui accueille Ain Sud à 19 heures.

Comme un air de déjà-vu... Pour son premier match à domicile de la saison en National 3 - le premier tout court - Montluçon Foot reçoit Ain Sud, ce samedi soir (19 heures), au stade Dunlop… Comme l’an passé, dans le cadre alors de la seconde journée de championnat. Et le MF serait fort inspiré d’en arriver au même résultat : une victoire 3-0.

« C’est un bon souvenir sur le plan comptable, car on avait débuté la saison par deux victoires dont celle-ci », se rappelle l’entraîneur, Mickaël Bessaque. « Cela nous avait offert un petit matelas de points sur lequel on avait longtemps vécu ».

Retour sur la victoire de Montluçon contre Ain Sud (3-0) en août 2018

L'effectif de Montluçon

En un an l’effectif montluçonnais a bien changé. Exit les Maconda, Lopez ou Uzun. Bonjour à Dossou, Foucras, Placide, Chantrel, Pothin et Traoré, les six nouveaux présents dans le groupe retenu par le coach. « Sans oublier tous les autres. Mes choix sont loin d’être arrêtés, il y aura des places à gagner ».

Montluçon. Boudersa (g.), Jannot (g.) - Chantrel, Foucras, Arnaud, Lalbertier, Traoré, Salgado - Pérot (cap.), Pothin, Lallemand, Tinet, Placide, Molinari - Gattier, Dossou.

Présentation du Montluçon Foot avant le début de la saison 2019-2020

La préparation d'avant-saison

Une alchimie a trouver rapidement et un maintien à entériner tout aussi vite. Tels sont les objectifs du club pour cette saison, sa troisième en National 3. « La prépa s’est bien déroulée, la mentalité générale des garçons me plaît… Mais la stricte vérité c’est maintenant, contre Ain Sud », prévient Mickaël Bessaque.

« Dans six mois, personne ne se souviendra que l’on a remporté nos cinq matchs amicaux ! »

Retour sur la victoire de Montluçon en amical face à Moulins/Yzeure (2-0)

Le match de ce samedi

En revanche, si la prestation est belle, on pourrait bien se rappeler de la partie de ce samedi soir. « J’attends de la rigueur, de l’efficacité et du pragmatisme ». Le tout, face à une équipe aindinoise « qui prône le jeu et possède souvent de bons éléments offensifs ».

Montluçon - Ain Sud.
Match à 19 heures, samedi 17 août 2019, au stade Dunlop.

L'état de la pelouse du stade Dunlop inquiète à Montluçon

Luc Barre
Photos d'archives Cécile Champagnat

Commentaire