Actualité sportive en auvergne



Photo © Luc Barre

National 3 : mauvais terrain mais bonne victoire pour Montluçon contre Ain Sud (1-0)

Sur un piteux gazon qui n’en avait que le nom et assurément pas la fonction, le Montluçon Football a remporté le premier match de la saison 2019-2020 en National 3, ce samedi 17 août, au stade Dunlop, face à l'équipe Ain Sud (1-0).

C'est un drôle - façon de parler - de premier match qui s'est offert aux équipes de Montluçon et d'Ain Sud, samedi soir, en ouverture de la saison 2019-2020 dans le championnat de National 3. Sur le terrain en très, très, très mauvais état du stade Dunlop, les locaux l'ont emporté en toute fin de rencontre : 1-0.

Tous les résultats auvergnats de cette première journée en National 3

Le terrain

Injouable ? Au sens propre non, puisque le match a bien eu lieu… Mais, avouons-le, la pelouse du Dunlop ressemblait plus aux courts de tennis en terre battue, situés juste à côté, qu’à une douillette moquette verte.

C’est donc à une partie de tennis-ballon que nous avons assisté. Ne pouvant jouer au sol, faute de basketteurs dans les équipes pour se disputer les rebonds, les vingt-deux acteurs ont balancé, tapé des chandelles… en espérant aller à l’essai.

L'état de la pelouse du stade Dunlop inquiète à Montluçon [12/08/2019]

Jérôme Salgado (Montluçon Foot).

Le match

Comme on pouvait le craindre sur une pareille aire de jeu, il y eut peu d’occasions en première mi-temps. Si ce n’est la reprise de l’Aindinois Behloul, repoussée acrobatiquement sur sa ligne par le défenseur local Foucras (7e). Ou la frappe tendue du Montluçonnais Salgado, hors cadre (45e). 0-0 à la pause.

Idem en deuxième période, jusqu’à l’entrée de l’attaquant Régis Dossou, l’une des recrues bourbonnaises, à l’heure de jeu. Sa puissance a permis de compenser le déficit athlétique du MF, face aux grands gabarits d’Ain Sud. Au point d'offrir la victoire aux siens à dix minutes de la fin : à la réception d’un centre de Salgado, Gattier contrôlait puis servait ledit Dossou, dont la reprise, ralentie par le portier adverse, allait bel et bien au fond (1-0, 81e). Le buteur aurait même pu inscire un doublé, mais sa belle tête sur une offrande de Lallemand fut magnifiquement claquée par Torche, alors qu'elle filait en lucarne. Jeu, set et match. 

Résumé.

Le match. Montluçon bat Ain Sud : 1-0, au stade Dunlop. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Verdier. Spectateurs : environ 300. Temps : sec, 29 °C. Pelouse : en très mauvais état.
But. Montluçon : Dossou (81e).
Montluçon. Boudersa (g.) - Salgado, Foucras, Arnaud, Lalbertier - Pérot (cap.), Pothin, Lallemand - Placide (Molinari, 82e), Tinet (Dossou, 60e), Gattier.
Entraîneur : Mickaël Bessaque.
Ain Sud. Torche (g.) - Draidi, Fellak, Saint-Louis, Aaza - Sidibe (cap.), Ait Manssour, N’Silu, Guepie (Comtet, 35e), Behloul (Cianfarani, 69e) - Valenza (Zatao, 80e).
Entraîneur : Hervé Yvars.

- Activez le mode "plein écran" pour bien voir la vidéo -

Le classement

Il est anecdotique après cette toute première journée de la saison. Signalons juste qu'avec trois points Montluçon prend la tête en compagnie de Thiers, Rumilly, Haut-Lyonnais et Vaulx-en-Velin, eux aussi victorieux ce samedi.

Présentation des équipes auvergnates pour cette saison en National 3

Prochain match
Limonest (Rhône) - Montluçon, samedi 24 août, 18 heures.

Luc Barre

Commentaire