Actualité sportive en auvergne



Plus Natation
Photo © Photo laëtitia fargier

Natation : Premier meeting national de l'Allier réussi

Ce week-end avait lieu le premier meeting national du Comité départemental d’Allier au centre aqualudique de la Loue. Le spectacle était au rendez-vous.

Pour une première, c'était une première plutôt réussie. Le premier meeting national du Bourbonnais au centre aqualudique de la Loue à Saint-Victor a tenu toutes ses promesses.

Un événement organisé par le comité d'Allier de natation en partenariat avec Montluçon Natation et Vichy Val d'Allier Natation. « On a décidé de lancer un circuit avec deux meetings nationaux afin de faire mieux connaître le comité d'Allier », détaille Jérôme Lathene, président de Montluçon Natation.

Environ 17 clubs venus des quatre coins de la France ont participé à ce meeting labellisé par la fédération française de natation (FFN). Entre autres, le Club des nageurs de Brive (Corrèze), Rillieux Natation (Rhône) ou encore Saint-Amand natation Porte du Hainaut (Nord). Au total, ce sont 120 nageurs qui ont pris part à la compétition, regroupant l'ensemble des épreuves du niveau fédéral, exceptés les relais.

« Le meeting s'est très bien passé, c'était très agréable et très disputé. Les séries ont eu lieu le matin et les finales l'après-midi », s'enthousiasme Jérôme Lathene. On est très heureux de l'accueil de la communauté d'agglomération. »

« Le seul regret c'est qu'on aurait aimé avoir un peu plus de monde mais on fera mieux l'année prochaine », tempère Thierry Lefaure, président du Comité départemental Allier.

Classement

Meeting national en 50 m (Centre aqualudique de la Loue).

1er price money. Julien Randoin (Vichy Val d'Allier natation), 1.131 pts.

2e price money. Marine Marecaux (Saint-Amand natation), 1.118 pts.

3e price money. Clémence Suescun (Montluçon natation), 1.113 pts.

4e price money. Hugo Aulidi (Club des nageurs de Brive), 1.098 pts.

5e price money. Lubin Kanapa (Vichy Val d'Allier natation), 1.079 pts.

Commentaire