Actualité sportive en auvergne



Plus Natation
Photo © photo Florian salesse

Natation : Meeting national pour l'Allier à Montluçon

Le centre aqualudique accueille un meeting national en bassin de 50 m, ce week-end. Le président de Montluçon Natation, Jérôme Lathène, sera aux premières loges.

Comment situer cette compétition par rapport aux championnats ? 

« Avant, on appelait ça un meeting d'animation. C'est la ligue qui a proposé au comité de l'Allier de le programmer. Il s'adresse en priorité aux jeunes 3, juniors filles nées en 2005 et garçons nés en 2004. C'est une première pour nous. » 

Quel est son intérêt ?

« Il donne la possibilité de réaliser des temps de référence pour la saison prochaine, pour les compétitions de niveau régional. Situé juste avant les championnats de N2, il va permettre également des ajustements pour certains nageurs. La motivation peut venir aussi des primes attribuées aux cinq meilleures performances à la table de cotation. Ce qu'on appelle en natation, le "price money". »

Comment se décide la participation ? 

« Vient qui veut. C'est ouvert à tous les licenciés FFN. On attend entre 200 et 250 engagés pour obtenir un meeting consistant. Ce seront essentiellement des clubs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec des voisins du Limousin et du Centre. On aura sans doute aussi une délégation suisse d'un club de Genève. »

Programme. Samedi 24 février : séries à partir de 9 heures et finales à partir de 15 h 30. Mêmes horaires dimanche 25 février.

Commentaire