Supersport

Moto : le Montluçonnais Jules Cluzel 2e pour sa course de reprise à Jérez (Espagne)

Moto : le Montluçonnais Jules Cluzel 2e pour sa course de reprise à Jérez (Espagne)
Jules Cluzel (GMT-94) a repris le cours de sa saison ce 1er août © Mike & Elina Speight / SP8images
Interrompu en mars du fait de la crise sanitaire, après seulement une étape disputée en Australie, le championnat du monde moto Supersport a repris ce samedi en Espagne. Et le Montluçonnais Jules Cluzel a fini second de la première des deux courses du week-end.

C'est un redémarrage en trombe qu'a effectué Jules Cluzel (GMT-94) ce samedi 1er août sur le circuit andalou de Jérez (Espagne). Le pilote natif de Montluçon s'est en effet classé deuxième de la course organisée cet après-midi. Laquelle marquait la reprise du championnat du monde en catégorie Supersport (SSP), après cinq mois d'arrêt en raison de l'épidémie de Covid-19.

Une reprise ponctuée d'une sacrée nouveauté : désormais il n'y a plus une mais deux courses à chaque étape de la saison. Rendez-vous donc ce dimanche, sur la même piste, en espérant voir le Bourbonnais faire aussi bien... Si ce n'est mieux.

La course de ce samedi

Deuxième sur la grille de départ, suite à la séance de qualification du matin même, Jules Cluzel (31 ans) a réussi sa (re)mise en route, en conservant sa position à l'abord du premier virage. Mieux, il est parvenu peu après à prendre la tête de l'épreuve au terme d'un dépassement sur l'Italien Andréa Locatelli (Team Bardahl), parti en pole. Las, sous une chaleur toute ibérique (38 °C dans l'air), le Transalpin a récupéré son bien au cinquième des dix-sept tours. Et il ne l'a plus lâché.

Au final, c'est donc Locatelli qui s'impose, avec trois secondes d'avance sur Cluzel. Soit le même duo et dans le même ordre qu'en Australie le 1er mars, lors de la première et jusque-là unique course de la saison. À voir s'il en sera encore de même ce dimanche en seconde manche. À noter que derrière eux, ce samedi, c'est l'Allemand Philipp Oettl (Puccetti Racing) qui a complété le podium (3e).

Le classement général

Vous l'aurez compris, même si la saison ne fait finalement que débuter, on semble se diriger vers un duel au sommet entre le rookie Locatelli (première année à ce niveau) et l'expérimenté Cluzel (trois fois vice-champion du monde mais jamais titré). L'Italien comptant à présent 50 pts, soit dix de plus que le Français (40 pts). D'ailleurs l'écart se creuse déjà avec leurs poursuivants, au premier rang desquels se trouve un autre Tricolore, Lucas Mahias (3e, 26 pts - Puccetti Racing).

Retour sur la première étape de la saison en Australie [01/03/2020]

 

Le classement général à l'issue de la course de ce samedi. Source : www.worldsbk.com

Ce dimanche 2 août 2020 :
- Deuxième et dernière course du week-end, toujours sur le circuit de Jérez (Espagne). Départ à 12 h 30.

Le Montluçonnais Jules Cluzel espère enfin "décrocher le Graal" cette saison en Supersport

Luc Barre


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ