Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Rugby
Photo © Cécile Champagnat

Montluçon peut s'en « venter »

Deuxième victoire en trois matchs de Fédérale 3 pour le promu montluçonnais, ce  dimanche, contre La Châtre, dans son Stadium de La Loue balayé par le vent. Le score : 26-8.

Il n'y a pas que le vent – pourtant bien présent (30 à 50 km/h) – qui a soufflé dans les bronches des joueurs de l'Ovalie Club Montluçon, opposés ce dimanche à La Châtre en Fédérale 3. « À la pause (3-3) on s'est un peu fait engueuler par les coachs », avouait le trois-quarts Artaud.

Il faut dire qu'il n'y avait pas de quoi rire : une pénalité réussie pour deux râtées de chaque côté. À part ça ? Pas grand-chose. Et le courroux d'Éole n'expliquait pas tout. « Les entraîneurs ont dit qu'on manquait d'envie », confiait Artaud.

Pas de bonus offensif

Un coup de gueule salvateur, notamment pour ce dernier, auteur de deux essais en seconde période. Avant cela déjà, un drop de Giorgadze et un essai en force du centre Perrin ont permis à l'OCM de se donner de l'air (11-3, 49e). Alors que l'équipe jouait à 14 contre 15.

Puis vint le show Artaud. D'abord à la conclusion d'un mouvement sur l'aile droite qu'il avait lui même initié (18-3, 64e). Et dix minutes plus tard à la course, après un long coup de pied au sol. Avec une nouvelle pénalité inscrite entre-temps, les « jaune et bleu » comptaient treize points d'avance (26-3, 74e), bonus offensif en prime.

Mais un relâchement en fin de match, sanctionné par un essai du Castrais Allorant (26-8, 79e), les en a privé. « C'est frustrant, même si, avec deux succès en trois journées, on suit notre tableau de marche », résumait l'entraîneur Dominique Héritier… ancien coach de La Châtre. Place désormais à deux semaines de trêve.

 

La fiche technique :

Montluçon (Stadium de La Loue). Montluçon bat La Châtre 26-8 (mi-temps : 3-3). Arbitre : M. Danoy. Environ 600 spectateurs.

Les points. Montluçon : 3 essais de Perrin (47e) et Artaud (64e, 74e) ; 1 drop de Giorgadze (44e) 2 pénalités de Giorgadze (24e) et Lambert (67e) ; 1 transformation de Lambert (64e). La Châtre : 1 essai d'Allorent (77e) ; 1 pénalité de Ballereau (39e).

Exclusions temporaires. Montluçon : Daushvili (38e), Cabreton (79e). La Châtre : Vermaas (19e).

Réserves : Montluçon 10 - La Châtre 19.

 

Luc Barre

Commentaire