Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Montluçon accueille les 34es championnats de France de speed-ball

Prendre la balle au bond, telle sera la mission de la centaine de joueurs de speed-ball réunie au gymnase Dunlop de Montluçon, ces samedi 8 et dimanche 9 juin 2019. Tous participent à la 34e édition des championnats de France de la discipline.

Le contexte

Ils vont tirer à balles rapides ce week-end au gymnase Dunlop de Montluçon. Eux ce sont les cent joueuses ou joueurs de speed-ball réunis pour le trente-quatrième championnat de France de cette discipline. Il s’était déjà déroulé dans la cité des bords du Cher en 2014. « Cela permet de faire connaître le club et la ville », a indiqué Philippe Charme, le président du Speed-ball Montluçon fondé en 2016.

Montluçon avait accueilli les Départementaux de speed-ball en 2018

La compétition

Sous l’égide de la Fédération française sports pour tous , cette compétition va se diviser en plusieurs étapes. Ce samedi, place tout d’abord aux super-solos, qui consistent à frapper la balle le plus de fois possible dans un temps imparti. En fonction des résultats seront déterminées les affiches des simples, qui débuteront dans la foulée l'après-midi.

Puis, dimanche matin la journée démarrera avec les relais mixtes, où le principe est le même qu’en super-solo, sauf que les joueurs évoluent par équipes. Ensuite, la fin des simples viendra clore ces championnats.

Les participants

En tout, douze clubs seront représentés parmi la centaine de joueurs attendus des poussins jusqu'aux vétérans. Dont dix de Montluçon, avec des chances de médailles en cadettes (Marine Deflisque), juniors (Ema Thavenot et Alexis Esseul), seniors (Thierry Giraud) et vétérans (Stéphane et Sandrine Perrot).

Le programme.
- 34es championnats de France de speed-ball, au gymnase Dunlop de Montluçon. Entrée gratuite.
- Samedi 8 juin. De 14 heures à 19 heures, super-solos puis début des simples.
- Dimanche 9 juin. De 9 heures à 17 heures, relais mixtes puis fin des simples.

Deux Montluçonnais on participé aux Mondiaux de speed-ball en 2016

Luc Barre
Photos d'archives Florian Salesse

Commentaire