Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile Champagnat

Montluçon a montré les dents contre La Couronne

Après vingt premières minutes équilibrées, les Montluçonnais ont pris l’ascendant et montré les dents contre La Couronne, dimanche, au Stadium de La Loue. La victoire est là. Le bonus aussi (28-8).

Ils avaient les crocs… Et c’est La Couronne qui en a fait les frais. Défait pour la première fois de la saison à domicile fin octobre par Nontron, l’Ovalie Montluçon a corrigé le tir, hier, face au CO Couronnais. Résultat : une nette victoire (28-8) et un bonus offensif pour l’OCM, désormais 8e de Fédérale 3, avec dix points d’avance sur son adversaire du jour, avant-dernier. 

Quatre essais marqués, tous transformés

Pourtant, ce sont les Charentais qui ont frappé les premiers. Sur une pénalité de Jouannet puis un essai à l’aile de Tribot (0-8, 14e), qui résistait à trois plaquages. Le tout, en supériorité numérique suite au carton de Dumas.?Coutumiers des entames compliquées, les Bourbonnais ont cette fois laissé passer l’orage. Avant de contre-attaquer. 
Et quoi de mieux que la recette maison pour se remettre d’aplomb. Sur deux ballons portés après touches, ils inscrivaient deux essais en force, par Trommenschlager (7-8, 20e) et Daushvili (14-8, 40e). Le troisième suivait au retour des vestiaires grâce à Ioannidès, l’entraîneur redevenu joueur à bon escient, sur demande de son groupe (21-8, 42e). 

Le bonus offensif a tardé à venir

Incapables de passer la moitié de terrain, les Couronnais se contentaient de défendre. Retardant le bonus offensif promis aux locaux. Celui-ci arrivait finalement à trois minutes du terme, sur un bon travail de Perrin conclu en coin par Giorgadze (28-8, 77e). 
 
La fiche technique : 
-Montluçon (Stadium de La Loue). Montlucon bat La Couronne 28 à 8 (mi-temps : 14-8). Arbitre : M. Orias. Environ 200 spectateurs. Temps frais, léger vent.
Les points. Montluçon : 4 essais de Trommenschlager (20e), Daushvili (40e), Ioannidès (42e) et Giorgadze (77e) ; 4 transformations de Forichon. 
La Couronne : 1 essai de Tribot (14e) ; 1 pénalité de Jouannet (8e). 
Exclusion temporaire. Montluçon : Dumas (7e). 
Réserves. Montluçon 18 - La Couronne 0.
 
 
Luc Barre
Commentaire