Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Lisbonne et Cherbourg en finale du tournoi amical de Montluçon ce samedi

Le premier tour du tournoi amical des Ducs de Bourbon a donné lieu à deux beaux duels, ce vendredi, à la Halle des sports de Montluçon. Suite et fin ce samedi, avec le match pour la troisième place puis la grande finale entre le Sporting Lisbonne et la JS Cherbourg.

Un partout, balle au centre ! Ce vendredi, dans le match à distance qui oppose  deux clubs étrangers à deux équipes françaises, au premier tour du tournoi amical des Ducs de Bourbon, à la Halle des sports Montluçon, chaque "camp" a eu sa victoire. De quoi ravir les quelque deux cents spectateurs présents et les organisateurs du club de l'Étoile des sports montluçonnais (EDSM), pour cette septième édition de l'événement.

Les résultats de ce vendredi

Lors du premier duel, les Portugais du Sporting Lisbonne, coachés par le tricolore Thierry Anti et toujours en lice en Ligue des Champions cette année, ont battu les Loirétains de Saran (11es de Proligue), au terme d’une partie maîtrisée (25-19).

Tandis que la seconde rencontre aura été bien plus serrée et finalement gagnée par la JS Cherbourg (2e de Proligue), contre les Macédoniens de Skopje (22-21), pourtant eux-aussi engagés en Coupe d'Europe (EHF) en début de saison, avant de se faire éliminer.

* Premier tour :
- Sporting Lisbonne (Portugal) - Saran (Proligue) : 25-19.
- Cherbourg (Proligue) - Skopje (Macédoine) : 22-21.
Saran (en bleu) contre le Sporting Lisbonne (en gris) lors du premier match de la soirée.

Le programme de ce samedi

Suite et fin du tournoi ce samedi, avec Saran-Skopje (18 heures) pour la troisième place. Suivi de Lisbonne-Cherbourg (20 heures) pour le titre. Le tout agrémenté d'animations sur place et de matchs des équipes de jeunes de l'EDSM en guise de lever de rideau l'après-midi.

Ce samedi, à la Halle des sports de Montluçon.
- 13 heures : ouverture des portes.
- 14 heures / U15 : EDSM - Pays de l'Arbresle.
- 15 h 15 / U13 : EDSM - Chamalières.
- 18 heures / petite finale : Saran - Skopje.
- 20 heures / grande finale : Lisbonne - Cherbourg.

Retour sur la présentation de ce tournoi des Ducs de Bourbon 2020

Luc Barre
Photo Florian Salesse

Commentaire