Moto

Le pilote de Montluçon Charles Cortot va participer aux 24 heures du Mans

Le pilote de Montluçon Charles Cortot va participer aux 24 heures du Mans
En plus des 24 heures du Mans, Charles Cortot roule en catégorie Supersport © Agence MONTLUCON
À 19 ans, Charles Cortot, jeune motard né à Montluçon, va connaître sa première expérience en championnat du monde. Il vient de signer avec une nouvelle équipe, pour une seule course (pour l'instant) : les 24 heures du Mans, le week-end des 20 et 21 avril 2019.

Le contexte

Charles Cortot va passer la vitesse supérieure ! En effet, le jeune pilote du Moto Club Montluçon va participer à sa première course en championnat du monde, cette année... Et quelle course : les 24 heures du Mans, samedi 20 et dimanche 21 avril prochains, sur le célèbre circuit sarthois.

Charles Cortot, un jeune motard prometteur à Montluçon (juillet 2017)

L'équipe

« J’ai été contacté fin février par le patron de Slider Endurance, une équipe française alignée dans le championnat du monde d’endurance », indique le jeune homme de 19 ans. « J’ai été faire des essais avec eux ce week-end (23-24 mars), à Vigeant, sur le circuit du Val de Vienne ».

Charles Cortot les 23/24 mars, lors des essais avec Slider Endurance, au Vigeant (Vienne)

Desdits essais qui se sont avérés « concluants ». Résultat, « ils m’ont pris pour les 24 heures du Mans ». Il s’agit d’un contrat uniquement pour cette course, sa première, donc, au niveau mondial.

« Je suis très content, les sacrifices que j’ai faits commencent à payer, donc c’est positif ».

Charles Cortot, pilote moto né à Montluçon

La course

Qui plus est sur l’une des épreuves les plus mythiques de la planète. « C’est un peu un rêve de gosse », acquiesce Charles Cortot. « Il y aura tout le public français, la Marseillaise avant le départ, des milliers de spectateurs ». Plutôt pas mal pour un motard qui roule actuellement en championnat de France Supersport. La catégorie est certes professionnelle, mais elle se situe un cran en dessous du circuit mondial.

Les autres projets

« D’ailleurs, la nouvelle saison de Supersport débute aussi au Mans, (5-7 avril) », note celui qui a rempilé pour un an au sein du Team Aspi, avec qui il avait fini 12e du général en 2018. « J’en profiterai pour faire les essais pré-Mans, les 2/3 avril ».

Charles Cortot va disputer sa deuxième saison en Supersport

Et, qui sait, si le Montluçonnais se fait remarquer dans la Sarthe, « peut-être que j’aurais d’autres propositions en championnat du monde, avec Slider Endurance ou d’autres équipes ». De quoi s’approcher de son but : « Rouler régulièrement en championnat du monde ». 

Luc Barre


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ