Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Le championnat National des clubs de pétanque se pointe à Montluçon

Champions en herbe ou dans la fleur de l'âge... Montluçon accueille le championnat National des clubs de pétanque, en son boulodrome Christian-Fazzino. La compétition vétérans a lieu du 22 au 25 octobre et celle des jeunes du 25 au 27 octobre.

C'est l'heure de la relève ! Au propre comme au figuré... Les jeunes vont succéder aux vétérans, vendredi 25 octobre, lors du championnat National des clubs de pétanque qui se dispute à Montluçon, au sein du boulodrome Christian-Fazzino. La compétition a débuté mardi 22 octobre et se clôturera ce dimanche 27 octobre.

Montluçon avait déjà accueilli une étape des Masters en août 2019

La compétition vétérans

Depuis mardi, seize équipes de six joueurs (60 ans de plus) s’affrontent sur le format suivant : tête-à-tête, doublettes et triplette. L’Auvergne était représentée par les Bourbonnais de Saint-Germain-des-Fossés, avec notamment dans leurs rangs le Montluçonnais Serge Cajat. Mais ils n’ont fini que troisièmes dans leur poule de quatre. Or, seuls les deux premiers se qualifiaient pour les quarts puis demies, qui se déroulent ce jeudi.

À l'heure actuelle, ce dernier carré oppose La Rochefoucauld (Charente) à Roanne et Le Mée (Seine-et-Marne) à Mondeville (Calvados). La finale se tiendra vendredi matin, à partir de 8 heures. Et tous les résultats sont à consulter en direct sur le site de la Fédération.

- Jeudi après-midi. Demi-finales : La Rochefoucauld (Charente) vs Roanne (Loire) ; Le Mée (Seine-et-Marne) vs Mondeville (Calvados).
- Vendredi matin. Finale : à partir de 8 heures. 

La compétition jeunes

Dans la foulée des vétérans, ce vendredi à compter de 14 heures, suivront les compétitions des jeunes, dont la finale est prévue ce dimanche. À la différence des leurs aînés, les seize équipes ne comptent que quatre joueurs, qui se défieront à chaque fois via deux doublettes, une triplette et un concours de tir.

Deux catégories d’âges sont en lice. Les cadets/juniors, avec les Puydômois de Bagnols. Et les benjamins/minimes, dont le représentant auvergnat sera une entente des clubs des Marais (Montluçon), Commentry et Saint-Victor. Le quatuor – Julian Do Carmo, Kelian Reinard, Antoine Beylot et Valentin Latorre + Vinciane Latorre – est déjà champion d’Allier et d’Auvergne en titre. Son objectif est donc annoncé : « Viser le titre national ». Les résultats seront également à consulter en direct sur le site de la Fédération.

- Vendredi : phase de poules à partir de 14 heures.
- Samedi : fin des poules (si besoin) et demi-finales.
- Dimanche : finale.

* Entrée libre et gratuite au boulodrome durant toutes les compétitions, que ce soit en vétérans ou en jeunes.L'équipe du bassin montluçonnais qui représentera l'Auvergne en benjamins/minimes.

Les Masters de pétanque seront de retour à Montluçon en 2020

Luc Barre

Commentaire