Actualité sportive en auvergne



Photo © Eric Malot

Le Bourbonnais Philippe Suchaud et son équipe remportent la seconde étape des Masters 2019

Performances diverses pour les deux champions de pétanque originaires de l'Allier, jeudi, lors de la seconde étape des Masters 2019. Le Cosnois Philippe Suchaud a remporté l'épreuve, tandis que le Montluçonnais Christian Fazzino est sorti dès le premier tour.

La main chaude et le carreau tranchant, le Bourbonnais Philippe Suchaud s’est distingué, jeudi 20 juin, lors de la seconde étape des Masters de pétanque 2019, à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). Avec Philippe Quintais et Dylan Rocher, le natif de Cosne-d’Allier a survolé la compétition.

La compétition

Tout d’abord, en quarts de finale, Suchaud et ses co-équipiers ont dominé l’équipe Puccinelli, tenante du titre (victoire 13 à 3). Puis en demie, aux forceps (13-12), ils ont battu l’équipe de France (Robineau, Sarrio, Bonetto), à l'issue de pas moins de dix-huit mènes et après avoir notamment dû tirer deux fois au bouchon !

L'équipe de France avait remporté la 1re étape des Masters à Nevers

Enfin, opposés en finale à l’équipe du Maroc (Ajouad, Bouchgour, El Mankari), Suchaud et sa bande ont déroulé : 13-0 en une petite demi-heure et seulement cinq mènes. Voilà de quoi oublier le 0-13 infligé par cette même équipe du Maroc, à Nevers, au début du mois, sur la première étape de la compétition.

Quid de Christian Fazzino ?

La journée fut plus compliquée en revanche pour l’autre Bourbonnais de ces Masters, à savoir Christian Fazzino (désormais licencié à Lyon). Accompagné de Molinas et Darodes, dans l’équipe « wild-card », le Montluçonnais a été éliminé dès le premier tour, par les Italiens Amormino, Rizzi et Cocciolo (12-13).

Christian Fazzino invité dans l'équipe wild-card des Masters 2019

Le classement général

Au classement, après deux manches, les Suchaud & co. remontent à la troisième place, alors que Fazzino ferme la marche (7e, dernier). Prochaine étape à Agen (Lot-et-Garonne), les 3 et 4 juillet.

Général. 1. Équipe de France (15 pts) ; 2. Équipe du Maroc (12 pts) ; 3. Équipe Rocher (avec Suchaud), ex aequo avec l’Italie (10 pts)… ; 7. Équipe Fazzino (2 pts).

Rappel.
Ces Masters de pétanque 2019 feront escale à Montluçon, pour la 7e et avant-dernière étape, du 6 au 8 juin.Christian Fazzino.

Luc Barre

Commentaire