Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © photo archives

Le bilan du week-end pour les équipes de Blanzat-Montluçon

Pendant que la NF2 bataillait à Anglet-Biarritz, les autres équipes de Blanzat-Montluçon ont fait honneurs à leurs couleurs.

Prénationale. Samedi, à la Halle des sports, face au Stade Clermontois, leader invaincu, la réserve se devait de réaliser un gros match. Elle l'a fait mais a fini par céder dans le money-time. Le score était de 20-20 à quinze minutes de la fin et le BSM, notamment grâce à Claire Favier (15 arrêts) et Océane Braud (6 buts), restait dans le coup avant de céder physiquement en fin de partie, 29-24.

Equipe 3. Elle poursuit son beau parcours en championnat départemental. Dimanche, à domicile, elle n'a pas fait de détail face à l'Entente Varennes-Saint-Pourçain (22-5) A noter les 6 buts de Laure Carteron et les 16 arrêts de Stessie Nicolas.

Moins de 18 ans. Suite à la grosse désillusion du week-end précédent, l'équipe 1 (poule haute) avait beaucoup à se faire pardonner à Issoire. Après un début équilibré, le BSM a pris l'ascendant. La seconde période a été à l'image de la première pour une large victoire, 35-21. Alizée Braud a marqué 14 buts mais s'est blessée à dix minutes de la fin. La seconde équipe, attendue à Nord-Lozère, a été obligée de déclarer forfait, faute de combattantes.

Moins de 15 ans. En poule haute, les protégées de Stéphane Richard ont maîtrisé leur sujet face à l'Entente Varennes -Saint Pourçain à la Halle des sports. Victoire 21-11 avec 6 buts d'Elisa Cadilhac.

Moins de 13 ans. L'équipe des débutantes n'a rien pu faire contre Issoire, 28-3.

L'équipe 1 a affronté Cournon, un des favoris de la poule. Elle a pris le match par le bon bout. Mais il a fallu que la gardienne Orlane Berthonèche réalise une belle prestation (12 arrêts) pour maintenir son équipe dans le match et lui permettre de s'imposer, 15-14 avec 7 buts de Lilou Marty.

Commentaire