Actualité sportive en auvergne



Photo © bjacquelin

La ville de Montluçon ferme tous ses terrains enherbés : aucun match ce week-end

En raison des pluies tombées et de celles à venir, ainsi que de l'état actuel déjà plus que moyen des différents terrains de sport enherbés de Montluçon, la municipalité a pris un arrêté fermant leur accès ces samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre. En conséquence : aucun match de football, rugby, ou autre, ne pourra avoir lieu.

La décision a été entérinée ce jeudi. Aucune compétition sportive ne se tiendra ces samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre sur les enceintes engazonnées de la ville de Montluçon. « Je viens de signer l'arrêté municipal de fermeture de tous nos terrains enherbés », nous a indiqué René Casilla, l'adjoint aux sports. Il explique : 

« C'est une demande du service des espaces verts. Vues les précipitations passées et celles annoncées, tout en sachant que nos pelouses sont déjà en mauvais état, on ne veut pas prendre de risque. L'arrêté court uniquement pour ce week-end et concerne exclusivement la ville de Montluçon. »

René Casilla (Adjoint aux sports à Montluçon)

Plusieurs clubs de football impactés

Par chance, le club local de rugby, l'OC Montluçon, n'avait aucune rencontre de prévue dans son stadium de la Loue. En revanche les différentes équipes de football de la ville (Montluçon Foot, Montluçon Football Club, Montluçon Médiéval, Bien-Assis...) voient leurs prés carrés interdits d'accès : les stades Dunlop, Pierre-Dupont, des Guineberts, des Îlets, de Bien-Assis...

« On a été consulté », a confirmé Mickaël Bessaque, l'entraîneur du Montluçon Foot, dont les équipes seniors 1 et U17 devaient jouer à domicile ce week-end. Respectivement contre Aurillac, samedi (18 heures), en National 3 ; et face à Besançon, dimanche (14 h 30), en U17 National. Deux matchs reportés à des dates ultérieures. « On s'en doutait, après, la question est de savoir quand est-ce que ces rencontres seront reprogrammées ». Car il n'est pas sûr que la situation se soit franchement améliorée la semaine prochaine, en sept petits jours...

La pelouse du stade Dunlop inquiétait déjà cet été à Montluçon

Luc Barre
Photos d'illustration

Commentaire