Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © Florian Salesse

L'EDSM bâtit petit à petit

Après un début de saison compliqué, l’EDSM s’est remis en ordre de marche à la trêve pour bien terminer la saison de Prénationale.

« C'est globalement une bonne saison. Les objectifs de cohésion et de vivre ensemble ont porté leurs fruits. » Pour son retour en Prénationale après une saison en Nationale 3, le président de l'EDSM, Amor Hadjab, est plutôt satisfait du comportement de son équipe fanion. Avec 10 victoires pour 12 défaites et une septième place sur 12, le bilan de l'équipe dirigée par Olivier Plancoulaine n'est pourtant pas merveilleux.

Mais après un début de saison compliqué, Amor Hadjab retient surtout la seconde partie de saison. « Nous avons eu un déclic au mois de décembre. Nous nous sommes dit les vérités. Derrière les victoires se sont enchaînées. »

Malgré peu de résultats à l'extérieur, les Montluçonnais ont réalisé de bons matchs contre les meilleures équipes du groupe à domicile. Satisfaisant, mais suffisant pour envisager un retour en Nationale 3 dès la saison prochaine ? Pas sûr. Si le président du club depuis juin 2017 ambitionne de « remonter en Nationale 3 d'ici un a deux ans », l'ancien arbitre préfère prendre le temps de « construire quelque chose de stable au niveau régional et remonter si on a les capacités », plutôt que faire l'ascenseur entre les deux divisions.

Du côté de l'effectif, les dirigeants sont en ce moment à la recherche d'un nouvel entraîneur, après la décision d'Olivier Plancoulaine de ne pas repartir pour une saison de plus. Le coach qui s'était initialement engagé pour trois saisons a renoncé en raison des temps de trajet entre Châteauroux et Montluçon. L'EDSM est également en contact avec « deux joueurs dont un à l'essai cette semaine », pour venir renforcer l'équipe.

Commentaire