Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Il n'y a pas d'âge pour passer son Masters... de pétanque, à Montluçon

La première journée de l'étape des Masters de pétanque à Montluçon, ce mardi, était notamment consacrée au tournoi des jeunes, licenciés ou non, au sein du boulodrome Christian-Fazzino.

Ils pointent déjà le bout de leur nez et s’en tirent plus que bien… Eux, ce sont les quelque cent huit participants aux Masters jeunes, mardi, au boulodrome de Montluçon. Comme sur chaque étape, cette compétition précède celles des pros et met aux prises des pétanqueurs âgés de 8 à 15 ans.

Êtes-vous fin prêt pour les Masters de pétanque à Montluçon ?

Les équipes

Mardi, on avait donc trente-six triplettes dans la belle ville de Montluçon. Dont treize de l’Allier, quatre du Puy-de-Dôme et pour le reste : Haute-Vienne, Loir-et-Cher, Finistère, Vendée, Nièvre… Ainsi qu’une armada espagnole (!), venue tout droit de Barcelone. « On participe à beaucoup de tournois internationaux », indiquait Alex Izquierdo, l’entraîneur de Lucia, Victor et Juan. « À Montluçon, c’est super, la concurrence est de qualité. »

Finale : L'équipe francilienne (en rouge) contre les Bourbonnais (en bleu).

La compétition

En effet, après une phase de poules et des éliminatoires, c’est une équipe originaire d’Ile-de-France – Dawson Miclo au tir, Andssy Hut au point, et son frère Dosty en milieu, en rouge sur notre photo – qui s’est imposée. Ils ont dominé une première formation auvergnate en demie (Rémi Veniant et Jimmy Goutaudier, de Bressolles + Orenzo Pister, d’Aulnat), puis une seconde en finale (Enzo Chevalier, de Saint-Menoux, Antoine Beylot de Commentry et Julian Do Carmo de Saint-Victor, en bleu sur la photo) sur le score de 13 à 2. « On est déçu, c’est sûr, mais content d’être arrivé là », relativisaient ces derniers.

Les vainqueurs

Quant aux Franciliens, Miclo et les frangins Hut, ils remportent donc ce tournoi et accèdent du coup aux finales nationales de ces Masters jeunes. Elles ont lieu ce mercredi toute la journée, avec les vainqueurs des sept précédentes étapes qualificatives. L'objectif est clair pour les Parisiens : « Gagner à nouveau ».

Vainqueurs : Dawson Miclo (à gauche), avec les frères Andssy et Dosty Hut.

Le tournoi des équipes locales à aussi eu lieu ce mardi

Luc Barre
Photos Cécile Champagnat

Commentaire