Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Hand-fauteuil, match de gala en Nationale 1 et invité d'honneur ce week-end pour Blanzat-Montluçon

Week-end handballistique chargé à la Halle des sports de Montluçon. Le club local, le BSM, organise a la fois un tournoi national de hand-fauteuil et un match au sommet en championnat de Nationale 1 féminine, dont le coup d'envoi sera donné par un invité de marque.

La Halle des sports à Montluçon vibrera au rythme du handball ce week-end. Ces samedi 23 et dimanche 24 novembre, le club de Blanzat-Montluçon propose son tournoi national annuel de hand-fauteuil, dans le cadre du Challenge Handi'Amo. Mais ce n'est pas tout, puisque l'équipe première du BSM disputera également une rencontre prestigieuse à domicile, dans leur championnat de Nationale 1, contre le leader Rochechouart-Saint-Juninien, ce samedi soir. Avec une surprise...

Tournoi de handball-fauteuil

Quand on aime, on recommence. Après la réussite de l’an dernier, la section de handball-fauteuil du Blanzat Sport Montluçon organiser de nouveau une étape du challenge national Handi’Amo Tour 2019, ces samedi et dimanche.

Cette manche regroupera toutes les formations de la poule sud du challenge : Agen, Mazan, Lyon-Caluire, Saint-Chamond (deux équipes), Vaux, Lons-le-Saunier et bien sûr Blanzat-Montluçon. Soit une centaine de participants.

Programme. Les matchs auront lieu de 9 heures à 17 h 30 ce samedi ; puis de 8 h 45 à midi ce dimanche. Suivis de la cérémonie de clôture prévue à 12 h 30.

Retour sur l'édition 2018 du tournoi de hand-fauteuil à Montluçon

Match de championnat

Savourer cette rencontre de gala, sans tomber dans les pommes. Tel sera le menu de Blanzat-Montluçon, ce samedi soir, lors de la septième journée de Nationale 1 féminine. Après une semaine de coupure, le BSM (4e, 14 pts), qui reste sur quatre victoires d’affilée, accueillera ni plus ni moins que le leader invaincu de la poule : Rochechouart-Saint-Junien (1er, 17 pts). Coup d'envoi à 20 h 45.

« Ce sera un match de gala », confirme le coach, Jean-Marc Lubeth. « Nous, on n’a rien à perdre, alors que Rochechouart est premier, favori sur le papier et candidat annoncé à la montée en D2. » Bref, l’entraîneur le reconnaît volontiers : « On perd, c’est normal ; on gagne, on crée un petit exploit. » Mais il rajoute vite que « si les favoris gagnaient tout le temps, cela se saurait ». 

Le groupe de Montluçon. Coulibaly (g), Medeot (g) ; Ékobo, Doucet, Bonnet, Fiafialoto, Topic, Okabande, Lutovac, Brice, Andoche, Cimbe, Modenel, Gaye, Kobo, Ngavouka, Okomba, Auclair. Coach : J-M. Lubeth.

Blanzat-Montluçon - Rochechouart : match à 20 h 45 ce samedi 23 novembre à la Halle des sports de Montluçon. 

En N1, Montluçon reste sur une belle victoire à Moncoutant (28-30)

Invité d'honneur

Un pur-sang dans le haras des Amazones… Le coup d’envoi de cette rencontre opposant lesdites Amazones de Montluçon à Rochechouart sera donné par un hôte prestigieux, à la Halle des sports. À savoir : l’ancien joueur professionnel et international français – 204 capes sans jamais avancer masqué – Joël Abati.

Un sacré numéro que ce père Joël, auteur de pas moins de 585 buts en équipe de France, avec laquelle il fut champion d’Europe 2006, du Monde 2001 puis 2009, et champion Olympique 2008. Bref, une pointure… taille 45, au moins, vu le gaillard.

Luc Barre

Commentaire