Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Fin de carrière pour le Montluçonnais Alexis Dulin

Après une décennie à batailler au plus haut niveau amateur, au sein d'une pléiade d'équipes de DN1, Alexis Dulin a décidé de mettre à un terme à sa carrière cycliste, selon directvelo.com. Le Montluçonnais, âgé de 27 ans, a le projet d'ouvrir un magasin de cycles.

L'arrêt du Team Peltrax (DN1) sonne également la fin pour Alexis Dulin. Le Montluçonnais, 27 ans, a confié au site directvelo.com qu'il était "le moment d'arrêter'' sa carrière de coureur cycliste.

Six clubs de DN1, de 2011 à cette année

Pendant près d'une décennie, l'Auvergnat a fréquenté le peloton élite sans réussir à décrocher un contrat dans une équipe professionnelle. Il a en revanche porté le maillot d'une demi-douzaine de formations de DN1, de Chambéry (2011-2012) au Team Peltrax qu'il avait rejoint l'hiver dernier, avec son ami Bryan Alaphilippe, en passant par Etupes (2013), le Team Pro Immo Nicolas Roux (2014-2015), Aix-en-Provence (2016-2017) et Creuse Oxygène (2018).

Une victoire à la Classique des Alpes

Son regret est de n'être pas passé pro quand il évoluait au Team Pro Immo, dans les rangs duquel il a remporté Paris-Vierzon et accumulé les places d'honneur, lors de sa meilleure saison, en 2014.

Son palmarès comporte deux autres grandes lignes : la Classique des Alpes remportée chez les juniors en 2010 et le Chrono des Nations gagné en espoirs lors de son grand millésime (2014).

Sa reconversion est en rapport avec sa passion pour le vélo, puisqu'il a pour projet d'ouvrir un magasin de cycles.

Raphaël Rochette

Commentaire