Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Fédérale 3 : un rude combat mais pas de K.-O. entre Montluçon et Uzerche (7-7)

Du combat, des actions, des pénalités, du suspense, des cartons. Il y a tout eu, domianche, entre l’OC Montluçon et le RC Uzerchois. Tout, sauf des points, trop peu nombreux : 7-7 à la Loue, en Fédérale 3.

Football ou rugby ? On a longtemps cru à un bon vieux 0-0 des familles, au stadium de la Loue, ce dimanche 22 septembre. Tel était le score à la 75e minute, entre Montluçon et Uzerche, dans le cadre de la deuxième journée en Fédérale 3. Cela s’est un peu emballé sur la fin. Un peu seulement : 7 à 7, c’est assez.

Le match

Sur un terrain difficile et avec des savonnettes en guise de ballons – du fait de la pluie – les équipes se sont livrées à une jolie opposition de styles. Tandis que les Bourbonnais produisaient du jeu sans concrétiser – fautes de mains et échecs au pied –, leurs adversaires corréziens se contentaient de (très) peu, mais ils le faisaient (très) bien : charges des avants, mêlées puissantes et cocottes fumantes.

Sanctionné une quinzaine de fois en une heure, Uzerche offrait des munitions… gâchées par le botteur local, Roussillon (pénalités manquées : 6e, 15e, 44e). Mais son homologue, Pouget, ne faisait guère mieux (27e, 59e).

Le dénouement

Enfin, arrivèrent les cinq ultimes minutes. Les Uzerchois écroulaient coup sur coup deux mauls, dont le second dans leur en-but. Triple peine : deux cartons blancs et un essai de pénalité pour l’OCM (7-0, 75e). Las, à treize contre quinze, le RCU n’abdiquait pas, obtenait deux mêlées d’affilée, lâchait les gros et aplatissait en surnombre, avec le pilier Vayne à la baguette (7-7, 80e). Match nul, mais logique.

Au classement, après deux matchs Montluçon est 4e (6 pts, victoire à Argentat et un nul) dans la poule 7 en Fédérale 3, ex aequo avec... Uzerche (6 pts, victoire sur Châteauroux et un nul).

Le match. Montluçon - Uzerche :  7 - 7, au stadium de la Loue). Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Dauny. Spectateurs : environ 300. Temps : pluvieux, 17 °C. Pelouse : mauvaise.
Les points. Montluçon : un essai de pénalité (75e). Uzerche : un essai Vayne (79e), transformé par Pouget. Exclusions temporaires. Montluçon : Smidt (38e), J. Arbona (53e). Uzerche : Bossoutrot (34e), Pouget (42e), Rosolini (72e), Courbier (75e).

Luc Barre
Photos Florian Salesse

Commentaire