Actualité sportive en auvergne



Photo © Dubois Michel

Fédérale 3 : premier match de la saison et première victoire pour Montluçon à Argentat (17-20)

Ce fut dur, mais c'est fait ! L'Ovalie Club Montluçon s'est imposé à Argentat (Corrèze), ce dimanche, en ouverture de la nouvelle saison de Fédérale 3. Argentat se consolera avec le bonus défensif (17-20).

L'OC Montluçon, à l'heure des comptes en fin de saison, pourrait bien se souvenir de ce premier match du championnat Fédérale 3, dimanche, à Argentat (Corrèze). L'OCM est allé arracher la victoire à l'extérieur (17-20), en fin de rencontre, chez un concurrent sérieux qui doit se contenter du bonus défensif.

Résumé de cette 1re journée dans la poule de l'OCM en Fédérale 3

Première mi-temps

En première période, l'US Argentacoise faisait preuve d'une domination presque permanente dans le camp des Bourbonnais. Mais les locaux n'ont pu inscrire que trois pénalités (9-0, 14e). Ils se sont souvent pris les pieds dans le tapis dans le jeu au large, en voulant se compliquer la tâche par des sautées inefficaces.

Deuxième mi-temps

La seconde période fut par contre à l'avantage des Montluçonnais, qui sont peu à peu revenus au score. D'abord via deux pénalités (9-6, 60e). Puis sur un ballon perdu par les Corréziens, qui leur permettait d'enchaîner deux temps de jeu et d'obtenir un essai de pénalité (9-13, 67e).

Sauf qu'Argentat réagissait et allait à dame par Fouillade, bien servi par Julien Lafon, pour reprendre la tête (17-13, 72e). Mais le dernier sursaut de Montluçon fut payant, avec une pénal-touche et un essai du pack (17-20, 76e)

Le club local a eu l'occasion de recoller sur deux pénalités bien placées, pour au moins obtenir le match nul. Mais les joueurs choisissaient la gagne, en vain. À noter un essai de Poujade à côté des poteaux... refusé par l'arbitre, qui aura au total sifflé une trentaine de pénalités lors d'une rencontre vraiment trop hachée.

- Le match. Montluçon gagne à Argentat (17-20, BD), stade Marcel-Celles. Mi-temps : 9-0. Arbitre : M. Martignago.
- Les points. Argentat : 1 essai Simon Fouillade (72e), 4 pénalités Thomas Poujade (2e, 10e, 14e, 64e).
Montluçon : 2 essais (67e, 76e), 2 pénalités (50e, 60e) et 1 transformation (76e).

Les résultats auvergnats en Fédérale 2 et 3, Séries, espoirs, féminines...

Commentaire