Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Fédérale 3 : Montluçon veut peser lourd contre Saint-Léger, troisième de la poule

Le menu sera alléchant, ce dimanche après-midi (15 heures), au stadium de La Loue, entre Montluçon (4e) et Saint-Léger-des-Vignes (3e). Deux costauds de la poule 7, cette saison, en Fédérale 3.

Ne pas vendanger face à Saint-Léger-des-Vignes. Qui plus est à domicile. Sous peine de se faire cueillir et de déguster… Voilà en substance la recette à employer au stadium La Loue, ce dimanche (15 heures), pour l’OC Montluçon. D’autant que Bourbonnais (4es, 21 pts) et Nivernais (3es, 28 pts) se débrouillent comme des chefs, pour l'heure, dans leur poule de Fédérale 3, à l’orée de cette 9e journée.

La dynamique actuelle de Montluçon

« On a des regrets après nos deux défaites à l’extérieur (à Châteauroux et à Ussel), confie Reno Ioannides, co-entraîneur. On veut donc très vite passer à autre chose et se rattraper chez nous. » Pour cela, encore faudra-t-il soigner l’entame de match, point noir des Montluçonnais, qui les a mis dans le rouge lors des deux revers précités.

« Il n’y a pas de solution miracle, nos joueurs doivent travailler et prendre conscience qu’il faut être prêt à 15 heures, dès le coup d’envoi ». D’autant que ce petit péché mignon commence à se voir.

« Les autres équipes commencent à savoir que l’on a du mal à débuter nos rencontres. À nous de changer cela rapidement. »

Reno Ioannides (co-entraîneur de l'OCM)

 

Retour sur le dernier match de l'OC Montluçon, battu à Ussel (26-19)

L'adversaire : Saint-Léger-des-Vignes

Attention à Saint-Léger, poids lourd de la poule… « C’est une équipe complète, qui propose du jeu et dispose de beaucoup de jeunes de Nevers, avec qui il y a une entente ». Bref, un sacré combat en perspective. « Pour rester en haut de tableau et espérer quelque chose cette saison, on n’a pas d’autre choix que de gagner, d'être crédible à domicile », ajoute le second coach, Dominique Héritier.

Le groupe

Deux retours et deux absents principaux ce dimanche dans l'effectif de Montluçon. Le 3e ligne Buadromo revient de suspension et le trois-quarts et Cerclaeys ne se ressent plus de ses douleurs aux adducteurs. Par contre, le talonneur Blond est lui toujours convalescent (pied). Enfin l'ouvreur Roussillon est indisponible pour raison professionnelle.

* Le groupe de Montluçon. 
- Avants : Fernandes, Augaudy, Depoux, Vaukaire, J. Arbona, Claud - Trommenschlager, Peters, Smidt - Gealapu, Cabreton, Buadromo.
- Arrières : Alamartine, M. Arbona - Dubourgnoux, Tixier, Cerclaeys, Daniel - Dumas, Artaud, Samain - Boucly.

À domicile, l'OCM reste sur une belle victoire contre Guéret (28-22)

Luc Barre
Photos d'archives Cécile Champagnat

Commentaire