Actualité sportive en auvergne



Photo © SALESSE Florian

Duel au sommet en NF2 de handball entre Montluçon (1er) et Annecy (3e) ce samedi

Le CSAV peut-il faire couler le BSM ? Leader invaincu de la poule 7, en Nationale 2 féminine de handball, Blanzat-Montluçon accueille Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), troisième, ce samedi à 20 h 45. 

L’hiver en été ? C’est avec une métaphore météo, que le coach du Blanzat Sport Montluçon (BSM), premier en Nationale 2, évoque le choc de ce samedi soir contre Annecy-le-Vieux (3e), à la Halle des sports, à 20 h 45 : « On est sur un nuage, mais le ciel pourrait s’assombrir à tout moment. Donc à nous de faire en sorte que le soleil brille le plus longtemps possible… », dépeint Jean-Marc Lubeth.

« La montée en N1 ne nous est pas réservée ! »

Comprenez : ce n’est pas parce que le club est leader invaincu de sa poule, à l’issue de la phase aller, avec onze succès en autant de rencontres, que l’accession en Nationale 1 est dans la poche. « La montée ne nous est pas réservée ! », confirme l’entraîneur des Amazones.

Surtout face à un adversaire qui avait donné du fil à retordre aux Amazones, lors du match aller, mi-septembre (victoire 22-26 en Haute-Savoie). « Annecy nous avait surpris dans l’agressivité, les duels, la pression ». Le BSM est donc prévenu :

« Même si on avait gagné, on est un peu revanchard(e)s par rapport au match aller. Il faudra répondre présent dans le combat, surtout que l'on sera chez nous ».

Jean-Marc Lubeth (Coach de Blanzat-Montluçon)

Gaye de retour dans le groupe du BSM

Pour cela, les Montluçonnaises pourront s’appuyer sur leurs trois succès très convaincants acquis depuis la reprise, début janvier. Ainsi que sur la semaine de repos qui vient de s’écouler et qui a permis de « récupérer de la fraîcheur ». Enfin, mis à part la blessure de Karamoko (cheville), le groupe est au complet, vu que Gaye fait son retour.

Bref, il n’y a plus qu’à. Mais « avec de l’humilité », toujours. « On part du principe qu’on ne pourra pas rester invaincu toute la saison. Comme cela, si on y parvient, ce sera extraordinaire ! » 

Le BSM a terminé la phase aller du championnat en restant invaincu !

Le groupe de Montluçon pour ce match :

BSM. Coulibaly (g.) Fourez (g.) ; Ékobo, Bonnet, Kobo, Guerlais, Charobert, Fiafialoto, Auclair, Okomba, Lutovac, Braud, Andoche, Gaye. Entraîneur : Jean-Marc Lubeth.

Luc Barre
Photos d'archives Florian Salesse

Commentaire