Actualité sportive en auvergne



Photo © Luc Barre

Domérat bat Gouzon en amical (3-0) et monte en régime avant le début de la saison de R1

En attendant de débuter la nouvelle saison en Régional 1, le 24 août, l'AS Domérat a peaufiné sa préparation en battant Gouzon (R2) ce samedi en match amical (2-0), dans son stade de la Vallée.

L’AS Domérat semble prête à faire le grand « Sow »… À une semaine de la reprise du championnat de Régional 1 – le samedi 24 août à Saint-Georges – le club s’est imposé 3-0 ce week-end en amical contre Gouzon (R2), à domicile. Chapeau à la recrue Ibou Sow, dont le hat-trick a offert la victoire aux siens.

Montluçon Foot a battu Ain Sud (1-0) pour la reprise du National 3

Le match

Tout s'est joué en première mi-temps, avec trois buts en 45 minutes. Tous signés Ibou Sow. Le premier d’entrée, après avoir crocheté le gardien suite à un service de Kévin Mpongi, lequel avait laissé sur place deux adversaires (1-0, 3e). Le second sur penalty, qu’il avait lui-même obtenu, pour une faute de Keddache (2-0, 39e). Puis le dernier juste avant la pause, après une récupération du virevoltant Boubou Bagayoko – autre recrue – et un bon caviar de Zacharya Achchab – idem – dans le dos de la défense (3-0, 45e).

La seconde période fut plus quelconque, en raison des nombreux changements opérés. Mais tout de même, ce Domérat-là a de quoi performer.

Les recrues Enzo Corre (à gauche) et Koray Uzun (à droite).

La préparation

Disposant d’un effectif ô combien renouvelé – six nouveaux au coup d’envoi ce samedi – le coach Cheikh Fall doit trouver la bonne formule. Et, en dépit de la relative faiblesse des Creusois de Gouzon, il avance sur la bonne route.

Le point sur les départs et les arrivées à l'AS Domérat (Régional 1)

Cette ASD version 2019-2020 a tout pour être une splendide machine à contrer : pressing haut, intensité dans les duels, récupération rapide du ballon et capacité à vite se projeter vers l’avant.

Le match. Domérat bat Gouzon en amical au stade de la Vallée : 3-0. Mi-temps : 3-0. Spectateurs : environ 100.
Buts. Domérat : Sow (3e, 39e s.p., 45e).
Domérat. Belmeliani (g.) - Corre, Uzun (cap.), Sambe, Brun - Bridier, Bagagoko - Passat, Achchab, Mpongi - Sow.
Gouzon. Cano (g.) - Bodeau, Keddache, Poyraz, Bildik - Lallet, Mohamed (cap.) - Moindje, Serrand, Desheraud - Da Silva.Boubou Bagayoko.

Dernier match amical. Ce mercredi 21 août, à domicile, contre les U19 Nationaux du Clermont Foot.

Régional 1. Début de la saison ce samedi 24 août : Saint-Georges (Puy-de-Dôme) - Domérat, à 20 heures.

Luc Barre

Commentaire