Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe Bigard

Des joueurs d'Aulnat agressés au taser à Montluçon

Une dizaine d’individus se sont introduits dans les vestiaires pour agresser verbalement et physiquement des joueurs d'Aulnat à l’aide d’un taser, ce dimanche après-midi, à Montluçon.

Le match de Régional 3 de football opposant l’équipe réserve de Montluçon Foot à Aulnat n’est pas arrivé à son terme, dimanche après-midi, au stade des Îlets à Montluçon. 

La situation a dégénéré une première fois au cours de la première mi-temps. Après une échauffourée sur le terrain, un spectateur serait descendu des tribunes pour s’en prendre à un joueur. Après avoir giflé l’un des visiteurs, il a été reconduit à la sortie du stade par les délégués du terrain.  

« Tout le club est très choqué »


C’est à la mi-temps que les événements ont pris une tournure plus violente. Une bande d’une dizaine d’hommes, où figurait celui déjà reconduit hors du stade, se serait alors introduite dans les vestiaires pour s’en prendre aux joueurs, l’un d’entre eux disposant d’un taser. Dans la bagarre, deux joueurs d’Aulnat auraient reçu une décharge avec cette arme de catégorie B. 

Pour leur sécurité, les joueurs d’Aulnat et leur entraîneur ont refusé de reprendre la partie. « Dieu merci, il n’y a rien de grave, mais tout le club est très choqué, indiquait, dimanche soir, le président d’Aulnat Olivier Barrier. Un dirigeant et un joueur iront en consultation médicale aujourd’hui (lundi) même si leur état ne nécessitait par d’intervention urgente »

Selon le référent sécurité de Montluçon Foot, l’homme à l’origine de ces violences aurait été identifié. Le club devrait déposer plainte dès aujourd’hui, lundi.
Commentaire