Actualité sportive en auvergne



Football Régional 3
Photo © Thierry Marsilhac

Des enquêtes ouvertes après l’agression des joueurs d'Aulnat

La commission de discipline de la Ligue AuRA de football se réunira ce mercredi pour statuer sur les suites de l’agression de joueurs d’Aulnat, à Montluçon, dimanche (voir l'article). Une plainte a par ailleurs été déposée par le Montluçon Foot.

Agressés dans les vestiaires du stade des Îlets par une dizaine d’individus, dont l’un d’entre eux détenait un taser, les joueurs d’Aulnat s’en sont heureusement sortis sans blessures graves, mais choqués. 

Le Montluçon Foot a déposé, lundi, une plainte pour violence avec l’usage ou menace d’une arme, contre une personne que des membres du club ont reconnue comme étant l’auteur des faits. Le club a par ailleurs été sommé par la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de football de remettre au plus vite les rapports des personnes présentes. 

« La commission régionale de discipline sera en possession des différents rapports lors de sa réunion hebdomadaire de mercredi, déclarait, ce mardi, le président Bernard Barbet. Ce sera à elle de déterminer des actions à entreprendre et s’il y a matière à ouvrir une instruction puis une audition. »

« L’utilisation d’une arme n’est pas anodine »


Soucieux de ne pas entraver le travail de l’instruction, le président n’a pas souhaité évoquer les éventuelles sanctions (sportives, disciplinaires, financières…) qu’encourt le club. L’enquête est également ouverte du côté de la police de Montluçon. Pour le commandant Philippe Michelat, « l’utilisation d’une arme n’est pas anodine, nous cherchons à identifier le ou les auteurs de ces faits pour faire la lumière sur ces événements »

Si les enquêteurs vont se pencher sur le déroulé des faits, il sera aussi question de savoir comment les agresseurs ont pu pénétrer dans des vestiaires, normalement fermés.
Commentaire