Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Coupe de France : Roanne (D1) en entrée pour Montluçon (N3)... mais gare à l'indigestion

C’est avec appétit et respect que le Montluçon Foot (N3) fera son entrée en Coupe de France, ce dimanche 15 septembre (14 h 30), au troisième tour, face au modeste club du FC Roanne (D1, Loire), qui évolue quatre divisions en dessous.

Sans modération mais avec attention. Tandis que certains clubs en sont déjà à leur troisième coupe, le Montluçon Foot (N3) n’est toujours pas attablé. Ce n’est que ce dimanche que le MF disputera son premier match de la Coupe de France, au troisième tour de la compétition. Et, bien que le menu proposé paraisse frugal, gare à l’indigestion contre les amateurs du FC Roanne (D1). Le passage sur le gril est prévu pour 14 h 30.

Le programme du 3e tour de la Coupe de France

La situation

« La compétition c’est la compétition », prévient le coach bourbonnais, Mickaël Bessaque, dont l'équipe occupe actuellement la 4e place de sa poule en National 3, avec trois victoires pour une seule défaite. Alors que le FCR a, lui, remporté son premier match de D1-Loire, le week-end dernier. « Donc on aborde la rencontre avec l’envie de faire le mieux possible ». Mais ?...

« Mais il est vrai que c’est le championnat qui conditionnera l’avenir du club… pas la coupe. »

Mickaël Bessaque (coach du Montluçon Foot)

Montluçon reste sur une défaite à Vaulx-en-Velin (1-1) en National 3

L'effectif

Aussi, c’est avec un groupe comptant sept changements, par rapport à celui qui s’est incliné à Vaulx le week-end dernier (1-0), en N3, que les Montluçonnais se rendront à Roanne. « Attention ça reste notre équipe une », insiste l’entraîneur. Ce sont tous des gars de la une ! Même si certains ont moins joué depuis le début de saison, à eux de prendre cette opportunité comme un gage de confiance ». On pense aux défenseurs Traoré ou Chantrel, au relayeur Vial, aux offensifs Marna et Placide… « S’ils sont là, c’est qu’ils sont capables. »

Le groupe. Boudersa (g.), Jannot (g. ?) - Chantrel, Traoré, Debouche, Dumontet, Arnaud - Salgado, Vial, Brito, Molinari - Placide, Tinet, Lallemand - Marna, Lassudrie.

L'objectif

Mais capables de quoi ? « De passer ce tour, martèle Bessaque. En coupe, c’est l’objectif ultime, on ne peut pas se rattraper la semaine suivante » Surtout face à un adversaire évoluant quatre divisions en dessous de vous. « J’ai énormément de respect à l’égard de Roanne, mais à nous d’assumer la différence de niveau. » Bref, boire la tasse dans la Loire ne serait guère du goût du technicien.

Le match. Roanne (D1) - Montluçon (N3), dimanche 15 septembre, à 14 h 30, au 3e tour de la Coupe de France.

Luc Barre
Photos d'archives Cécile Champagnat

Commentaire