Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Coupe de France : petit adversaire, grande méfiance pour l'AS Domérat (R1)

Le sort a réservé un adversaire jouable pour l'entrée de l'AS Domérat (R1) en Coupe de France, au 3e tour. Il s'agit de l'AS Gennetines (D2). La rencontre a lieu là-bas, dimanche 15 septembre, à 14 h 30.

C'est une histoire de fossés... Il y a certes un fossé entre l’AS Domérat (R1) et l’AS Gennetinoise (D2), qui s’affrontent ce dimanche 15 septembre, à 14 h 30, à Gennetines, au troisième tour de la Coupe de France. Sauf que l’ASD ne doit pas oublier la mésaventure de l’an passé, éliminée au 5e tour par un club de R2, Saint-Germain-des-...Fossés. Tiens, tiens.

Le programme du troisième tour de la Coupe de France de football

L'adversaire

« Je connais bien l’entraîneur de Gennetines et son équipe a plutôt le niveau D1 que D2. Elle est descendue de justesse la saison dernière », renseigne le coach domératois, Cheikh Fall. « Et puis mes joueurs ont parfois tendance à faire preuve d’un peu de suffisance contre des concurrents moins forts ».

Oulah tout ça sent le piège à plein nez… « Ah non, une défaite n’est absolument pas envisageable face à une D2, malgré tout le respect que j’ai pour Gennetines », met en garde le technicien. 

« Tant que l’on rencontrera des équipes d’Auvergne de divisions inférieures, il faudra passer, ne serait-ce que pour la confiance. »

Cheikh Fall (coach de l'AS Domérat).

L'effectif

Turnover, laboratoire ou bien équipe type ce dimanche pour Domérat ? « Un peu des trois… Je vais reposer certains titulaires, donner du temps de jeu à d’autres et me servir de ce match afin d’essayer des choses. Tout en visant bien sûr la victoire ». C’est ainsi que les Uzun (douleur au genou), Hann ou encore Achchab et Sow (seul attaquant de pointe, déjà beaucoup utilisé) sont laissés à quai. Au profit de gars comme Djwé, Cissé, Martin ou Raymond.

Le groupe. Belmeliani (g.) - Djuga, Martin, Core, Cissé, Raymond - Camara, Bagayoko, Bridier - Brun, Mpongi, Buisson, Djwé.

Présentation de l'équipe de l'AS Domérat pour cette saison 2019-2020

Les ambitions

Pourquoi ne pas rêver d’une belle épopée dans la compétition ? « Je vois plutôt cette coupe comme un plus. C’est toujours aléatoire, entre l’envie d’effectuer un joli parcours et le fait de vouloir gérer l’enchaînement des rencontres », nuance Cheikh Fall. « Car la priorité reste le championnat ».

Du coup, quid de ce dimanche ? « À nous d’avoir la bonne attitude pour s'éviter des frayeurs », conclut l'entraîneur. « De savoir être patient, d’attendre que l’euphorie passe et que la fatigue gagne notre adversaire ». Le tout, sans que l’AS Domérat, 6e de Régional 1, ne « gaspille trop d’énergie » en vue du championnat. C.Q.F.D.

Le match. Gennetines (D2) - Domérat (R1), 3e tour de la Coupe de France, dimanche 15 septembre à 14 h 30.

L'ASD reste sur une victoire (0-2) à Riom en championnat Régional 1

Luc Barre
Photo d'archives Cécile Champagnat

Commentaire