Actualité sportive en auvergne



Photo © Florian Salesse

Blanzat-Montluçon veut prendre des points à domicile

Les filles de Blanzat affronteront les Haut-Garonnaises de Quint-Fonsegrives, ce samedi, à 20 h 45, à Montluçon.

Après la victoire en déplacement à Limoges la semaine dernière (46-36), les filles du BSM retrouvent la Halle des sports ce samedi (20 h 45). Dans leur lutte pour la montée en NF1, les Montluçonnaises actuellement sixièmes, seront opposées à Quint-Fonsegrives, huitième avec quatre points de moins.

Face à une équipe qui joue vite et après une défaite au match aller 30-26, l'entraîneur Pierre Boulade a axé la préparation de ce match sur le repli et le travail défensif. « Nous avons grillé trop de jokers en début de saison, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Si on s'oublie sur leurs montées de balle on va prendre la foudre. C'est comme cela que l'on a perdu au match aller ».

Lutovac de retour


Côté effectif, l'entraîneur du BSM va devoir se passer de son ailière Cassandra Bonnet, laissée au repos en raison d'une blessure à la cheville, ainsi que de Melody Tabere, blessée au talon. Le coach bourbonnais pourra en revanche compter sur le retour en équipe première d'Ivona Lutovac. Près de dix mois après sa blessure au genou en mai dernier, la demi-centre « a faim de ballon et très envie de retrouver son groupe », indique Pierre Boulade.

L'absence de Cassandra Bonnet sera, elle, compensée par le retour d'Agnès Djonguélé-Ekobo, évoluant au même poste.


Le groupe :

Blanzat-Montluçon. Riyahi (g), Coulibaly (g), Andoche, Bethour, Lutovac, Cabanne, Dos Santos, Karamoko, Kobo, Ngavouka, Djonguélé-Ekobo.

Commentaire