Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball

Blanzat-Montluçon se cherche un mental

« On a travaillé sur le mental toute la semaine », insiste Pierre Boulade, l'entraîneur des Montluçon-naises qui retrouvent la Halle des Sports, samedi, à 20 h 45, contre La Roche-sur-Yon.

 Après les deux défaites concédées à Saint-Sébastien et Anglet, il n'a, en effet, « pas souhaité forcer sur le physique, ni insister sur le handball ». Étant persuadé, avec Yannick Balbon, le préparateur physique, « que le problème vient du mental ».

« Il y a ainsi peut-être un manque de maturité dans la gestion des temps faibles, comme lorsqu'Anglet est revenu, poursuit Pierre Boulade. On a alors perdu les pédales, on s'est affolé et on a perdu la rencontre », rappelle-t-il.

« Il est important de savoir garder la tête froide dans les moments difficiles », martèle le coach. D'où l'accent mis sur le mental, avant d'accueillir une équipe 5e et qui, avec 25 points, en compte 5 d'avance sur le BSM, 6e.

« Conscient de l'enjeu, comme des onze rencontres qui viennent aussi derrière », il ne cherche cependant pas à mettre une quelconque pression sur un groupe qui sera privé de Charobert et Ngavouka, blessée à l'épaule, mercredi soir à l'entraînement. Une difficulté supplémentaire, donc, face à une équipe de haut de tableau contre qui « un déclic est attendu. En vue de la montée, toujours d'actualité ».

Blanzat-Montluçon. Riyahi (g), Coulibaly (g), Andoche, Bethour, Bonnet, Braud (?), Clément, Djonguélé-Ekobo, Dos Santos, Karamoko, Kobo (?), Ngavouka, Tabere.

Commentaire