Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball

Blanzat-Montluçon craque en fin de partie à Anglet

Après Saint-Sébastien-sur-Loire, les filles de Blanzat-Montluçon ont buté à nouveau sur l'obstacle à Anglet, samedi soir (31-25).

Une deuxième défaite de suite à l'extérieur qui s'est dessinée en fin de match et non au début comme la semaine d'avant : « Notre première période a été très satisfaisante face à une belle équipe basque. On a surpris Anglet par notre intensité défensive », explique Pierre Boulade.

L'entraîneur a eu le plaisir de voir son équipe virer en tête à la pause (13-11) puis tenir le coup pendant 48 minutes (21-19) avant que la situation se gâte sans trop savoir pourquoi : « On mène le match et puis, Anglet parvient à revenir et là, je pense qu'on se met à douter. »

« Dans la tête »

Après une courte nuit, Pierre Boulade a toujours du mal à expliquer comment le BSM a encaissé un 12-4 terrible dans les douze dernières minutes. « Je n'ai pas senti vraiment le match nous filer entre les doigts. On essaie d'aller jusqu'au bout mais, dans la tête, ce n'était plus ça. Au dernier temps mort, je leur ai dit que vu ce qu'on avait fait pendant cinquante minutes, on ne pouvait pas baisser pavillon comme ça. » Message sans effet. Anglet s'est arraché pour conserver deux à trois buts d'avance avant de finir sur un 3-0.

Avec cette défaite, les Montluçonnaises perdent du terrain sur les cinq équipes qui les précèdent. La Roche-sur-Yon en fait partie. La venue des Vendéennes, samedi prochain, à la Halle des sports, pourrait bien constituer un premier tournant pour le BSM qui vise toujours le top 4, synonyme d'accession à la NF1.

Commentaire