Actualité sportive en auvergne



Au Tour du Pays Basque, Alaphilippe continue sa razzia (vidéo)

Et de huit ! Julian Alaphilippe a signé une huitième victoire cette saison avec une nouvelle démonstration lors de la 2e étape du Tour de Pays Basque, ce mardi, à Gorraiz (Espagne). Il remonte à la deuxième place du général.

Ce qu'il y a de bien avec Julian Alaphilippe cette saison, c'est qu'il ne déçoit jamais. Une étape difficile avec des portions sur terre et une arrivée avec une montée sèche ? Un profil pour le coureur auvergnat, se disaient tous les observateurs. Et le n°1 mondial leur a encore donné raison. 

 
A Gorraiz, Alaphilippe a fait parler ce savant mélange entre coup de pédale et intelligence tactique. Mise à part une petite alerte à 30 km de l'arrivée, avec un changement de vélo, il a parfaitement été protégé par ses coéquipiers, parmi lesquels l'autre Auvergnat de l'équipe Quick Step, Rémy Cavagna. Et dans le final, aucun coureur n'a été en mesure de suivre le rythme du petit diable bourbonnais. Pas même le leader du classement général, l'Allemand Maximilian Schachmann.
 
 
Grâce ce succès, déjà son huitième cette saison, Alaphilippe remonte de la 4e à la 2e place du général. Il ne compte plus que cinq secondes de la tête. Le tout avant une 3e étape dont le profil similaire à ce mardi pourrait lui convenir à nouveau. On devrait encore entendre parler d'Alaphilippe...
 

 

Commentaire