Actualité sportive en auvergne



Football District
Photo © Thierry Lindauer

Agression d’arbitres dans l'Allier : Bien-Assis doit trouver un terrain de repli

Dans l'attente des résultats de la commission de discipline le district de l'Allier a pris la décision d'interdire au club de Bien-Assis de recevoir sur son terrain lors des prochains matchs.

Suite à l'agression de deux arbitres, dimanche 25 mars lors de la rencontre de Départemental 2 entre Bien-Assis et Neuvy, le district de l'Allier a pris une mesure à titre conservatoire.

« Pour des raisons de sécurité, la commission de discipline a demandé l'inversion des deux prochains matchs. Par la suite le club devra trouver un terrain de repli pendant la durée de l'enquête », indique le président du district Guy Poitevin. Le match contre Neuilly-le Réal, qui devait avoir lieu à Montluçon, ce samedi à 15 heures, se jouera donc à Neuilly. Touché au dos par un spectateur, l'arbitre central du match est depuis le début de la semaine sous le coup d'une Incapacité totale de travail (huit jours).

Dans un communiqué, l'Union nationale des arbitres de football (Unaf) indique que « son état de santé ne s'étant pas amélioré, il a dû retourner voir son médecin car la douleur […] ne veut pas disparaître ».

L'Unaf qui n'a lancé aucune action « afin de laisser travailler la commission de discipline sereinement », précise qu'elle soutiendra néanmoins les arbitres qui prendraient des initiatives personnelles.

Commentaire