Actualité sportive en auvergne



Sports nature Ski
Photo © Thierry Lindauer

Ski / GDT Cup : Barthélémy, roi du slalom

Sur la piste qui a consacré le héros local, Gauthier de Tessières, Rémy Barthélemy et Léa Boyer se sont montrés les plus rapides, à l’issue du slalom géant de la GDT cup, hier, au Mont-Dore.

Sur la piste qui a consacré le héros local, Gauthier de Tessières, Rémy Barthélemy et Léa Boyer se sont montrés les plus rapides, à l’issue du slalom géant de la GDT cup, hier, au Mont-Dore.

Une piste exigeante, du brouillard, la Gauthier de Tessières cup a pris des airs de Beaver Creek, théâtre des derniers championnats du monde. Avec en figure de proue, la star locale, l’ancien champion de France de la discipline, qui s’est chargé d’ouvrir la piste.

Alors que les plus jeunes chassaient les autographes, Rémy Barthélemy luttait avec brio, avec le chrono. Largement supérieur à ses adversaires, le licencié du SC Lioran a confirmé qu’il était le roi de la compétition, avec cette troisième victoire consécutive.

« C’était de beaux tracés, affirme le lauréat. On avait de bonnes conditions de neige. Je voulais me faire plaisir, c’est réussi. Courir dans les traces de Gauthier, c’est génial. Ça donne des frissons de passer derrière lui ».

La passe de trois pour Barthélemy


Alors qu’il se tourne vers les prochaines compétitions nationales, son dauphin, le U12 Vincent Mauboucher a fait forte impression, au milieu de concurrents plus âgés.

Chez les filles, la lutte a été acharnée pour désigner le vainqueur, Léa Boyer et Morgane Petit se rendant coup pour coup. Lors de la première manche, Léa Boyer réalisait le meilleur temps. Morgane Petit profitait d’une deuxième manche très technique, pour refaire son retard. Insuffisant. Elle échouait à seulement deux centièmes de son adversaire. Pour le plus grand plaisir de la skieuse originaire de Chastreix.

« Je suis très heureuse d’avoir gagné, d’autant plus que c’était seulement notre deuxième course de la saison, racontait Léa Boyer. Lors de la deuxième manche, le tracé n’était pas très dur mais il y avait des trous. Ça compliquait les choses ».

À noter, la belle performance de la locale, Géraldine Latreille. Après s’être contentée de la neuvième place lors de la première descente, la licenciée du Mont-Dore a terminé au pied du podium, à l’occasion du second passage.

En observateur averti, Gauthier de Tessières n’a pas raté une miette de ces performances. « Il y a de la graine de champion, présente-t-il. Mais plus qu’une course, c’est une vraie fête, un bon moment de partage ».


Les résultats. 

Slalom géant U12 à U16.  Manche 1 dame. 1.Léa Boyer (SC Chastreix), 2. Morgane Petit (SC Aubière), 3. Clara Piscopo (RCF). 

Manche 1 homme. 1.Rémy Barthélemy (SC Lioran), 2. Vincent Mauboucher (Chamrousse), 3. Gabin Balandier (SC Aubière). 

Manche 2 dame. 1. Morgane Petit (SC Aubière), 2. Léa Boyer (SC Chastreix), 3. Clara Piscopo (RCF). 

Manche 2 homme. 1. Rémy Barthélemy (SC Lioran), 2. Gabin Balandier (SC Aubière), 3. Vincent Mauboucher (Chamrousse).
Commentaire