Adrénaline

A 230 km/h sur une route départementale du Puy-de-Dôme : bienvenue en course de côte

A 230 km/h sur une route départementale du Puy-de-Dôme : bienvenue en course de côte
Course de côte du Mont-Dore 2020 Photo Hervé Chellé © Hervé Chellé
La course de côte du Mont-Dore 2020 a comme l’année dernière sacré Geoffrey Schatz. Découverte avec le nouveau taulier de la discipline d’une compétition où le décor défile très vite et… de très près !

 

 

La course de côte du Mont-Dore, c'est 5km de course avalée en 2’12'' pour le meilleur avec des pointes à 230 km/h sur une route de campagne…

Pour David Meillon, l'un des meilleurs de la discipline, l'adrénaline monte dès le premier virage et la sensation de vitesse est décuplée : "Le fait de rouler dans un environnement naturel avec tout le décor qui est autour, cela augmente énormément le défilement pour le pilote : plus on est resserré dans une route, plus la sensation de pilotage est importante."

Des amateurs éclairés

Dans les baquets des voitures s’assoient uniquement des amateurs. Une saison peut coûter aux meilleurs plus 30.000 euros. Des sommes conséquentes mais très loin des budgets de la F1. C'est l'avis de Geoffrey Schatz, champion de France 2019 le week-end dans les paddocks et employé dans un bureau d'étude la semaine : "Ma mère était secrétaire comptable et mon père est artisan. Mon père est passionné d'automobile et il n'a jamais franchi le pas pensant que cela était de au-dessus de ses moyens. Ce n'est que quand mon frère a eu 18 ans que l'on a arrêté d'être sur le talus à regarder les autres et à décider de se lancer. Au départ, c'était avec un budget très modeste..."

 

Course de côte du Mont-Dore 2020. Geoffrey Schatz. Photo Hervé Chellé

Ce week-end aucune sortie de piste dramatique n’a été à déplorer.

Comme en 2019, Geoffrey Schatz s’est imposé lors des deux premières courses du championnat. Il reste quatre manches à disputer dans cette saison tronquée par le confinement. Schatz en reste le grandissime favori...

Grégory Gomez

 


COMMENTEZ CET ARTICLE

3 commentaires

Franck GIPANE a posté le 10 août 2020 à 16h55

Il faut arrêter ces courses polluantes. Polluer ne doit pas être un loisir. Des gens vont au boulot à pied ou à vélo malgré les averses et d'autres se croient tous permis en polluant matin, midi et soir.

Je réponds J'alerte

René Chauvet a posté le 10 août 2020 à 10h30

Bonjour très belle course de côte du mont-dort joli à voir des super pros félicitation à tous

Je réponds J'alerte

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ