Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © Droits réservés

Jeunes : les plus petits découvrent le handball

 Un parcours de motricité de babyhand était installé pour les tout-petits dans la matinée, supervisés par Patricia Sissac et Bruno Train, les deux coprésidents du Handball club maursois. Une journée découverte où toutes les catégories ont eu accès aux terrains pour montrer les savoir-faire au cours des matchs, 10-11 ans, 12-13 ans et 14-15 ans.

Un snack-bar était prévu toute la journée et une paella a été servie en soirée. Deux clubs voisins étaient représentés, Naucelles et Saint-Mamet. Cette année le club s'est fait remarquer en championnat du Cantal, en championnat territorial et en demi-finale de la Coupe du Cantal. Le club, très investi par la dimension éducative du sport, signera un partenariat avec l'ensemble scolaire Saint-Jean-Sainte-Flore pour 3 heures de hand par semaine hors heures de cours obligatoires. Pour supporter les frais d'inscription, les frais de déplacement, les goûters, l'association organise des opérations comme « la poule farcie » du mois de février.

Trois animateurs ont été diplômés cette année et quatre filles ont été sélectionnées régulièrement en équipe du Cantal. Le club compte 85 adhérents dont une soixantaine d'enfants avec 85 % de filles. Une équipe de garçons, moins de 13 ans, devrait voir le jour l'année prochaine avec une équipe de filles de moins de 18.

Commentaire