Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Football
Photo © Droits réservés

Mauriac défait à domicile

Les équipes locales étaient sur les terrains, ce week-end. Trois matches se sont disputés, avec, hélas, aucune victoire à la clé.

FCAM (1) - Beaumont, 1-2. Ce match entre équipes du milieu de tableau débutait par un round d'observation sans réelles occasions de marquer. Le jeu allait d'un but à l'autre, sans que vraiment les attaques ne se mettent en évidence. La pause était atteinte logiquement sur un score nul et vierge. Le second acte allait être à l'inverse du premier, avec pas mal de rebondissements. Les locaux prenaient l'avantage à la 50e, sur un centre parfait d'Antoine Neige, bien coupé par Kévin Mourguy.

Le tournant du match intervint cinq minutes plus tard, quand le latéral local, Tapia, fut expulsé suite à un geste davantage bête que méchant. Son écart obligeait ses partenaires à défendre face à des visiteurs qui profitaient des espaces créés par l'infériorité numérique. L'avant-centre beaumontois, Boyer, était à la réception d'un centre dans la surface pour égaliser. Paradoxalement, les locaux eurent deux balles de 2-1 mais Magne et Tamayo n'arrivèrent pas à les convertir.

À la 81e minute, Magne, encore lui, obligeait le portier adverse à une claquette. Mais ce qui devait arriver, arriva : malgré une maladresse flagrante devant le but, les banlieusards clermontois arrivaient à leurs fins en inscrivant le but victorieux dans une défense aux abois à cinq minutes du coup de sifflet final. Cette défaite n'arrange pas les affaires des locaux, qui plongent vers la queue du championnat laissant derrière eux Clermont-Saint-Jacques, Nord-Lozère et Chadrac et se préparent à une fin de saison stressante.

Le coach Laurent Anton ne pouvait que constater les dégâts « C'est un résultat qui nous fait très mal, au niveau comptable et psychologique. Nous avions la mainmise sur la partie et nous pensions avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score, mais l'expulsion a tout changé. Nous devons réagir et faire preuve de caractère pour garder le contact avec les équipes devant nous. Si certains en doutaient encore, le maintien est plus que jamais à l'ordre du jour. Je garde néanmoins toute ma confiance aux joueurs pour atteindre cet objectif. »

Féminines : Domérat - Fcamettes, 1-0. Face à une équipe invaincue en championnat et habituée à évoluer à ce niveau, les Allyco-Mauriacoises ont fait plus que rivaliser et ont entretenu l'espoir de ramener le partage des points de ce long déplacement. En effet, grâce à une organisation cohérente et un état d'esprit encore une fois remarquable, elles ont su être à la hauteur de cet événement.

Lucie Roch par deux arrêts de qualité retardait l'échéance mais ne pouvait rien sur le premier but local. Malheureusement, les Fcamettes se voyaient refuser un but en fin de partie. Il aurait récompensé les efforts consentis tout au long de cette rencontre. « Une défaite encourageante malgré tout », soulignait le coach Stéphane Rozière.

U18 : Murat - FCAM, 1-1. Dans ce match qui n'avait plus d'enjeu, les joueurs de Bruno De Figueiredo ayant déjà acté leur montée en régionale, les visiteurs se sont procuré les premières occasions. Mais l'absence de réalisme, allié à un contre gagnant des Muratais, ont fait que les juniors allyco-mauriacois ont mis fin à une série de 19 matches sans défaite en championnat.

Commentaire