Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes
Photo © Droits réservés

Les U18 de Mauriac accèdent à la promotion d’honneur régionale

Après un mois sans compétition, les juniors de Bruno de Figueirédo recevaient leur dauphin au classement, Espinat, avec comme enjeu, la montée en régionale.

Il suffisait aux Fcamistes au minimum un match nul pour décrocher la timbale. Sur un terrain très difficile, les locaux démarraient très fort et dès la 5e minute, ils ouvraient le score sur un but contre leur camp, consécutif à un bon centre d'Alexis Blanc.

Les vingt premières minutes étaient à sens unique, mais les locaux ne parvenaient pas à doubler la mise. Pire même, sur une mauvaise relance, les visiteurs, d'une frappe puissante des 30 mètres égalisaient. Le match s'équilibrait, mais, juste avant la pause, Alexis Blanc permettait aux Allyco-Mauriacois de reprendre l'avantage, en reprenant une frappe d'Hugo Chambon.

Durant le second acte, ils se procuraient plusieurs occasions franches sans parvenir à tuer le match. Il fallut même un sauvetage de Loïc Poignet pour éviter une nouvelle égalisation et une fin de match stressante. Cette victoire permet donc aux Fcamistes (avant même son dernier match à Murat le 10 février) d'accéder au niveau supérieur pour la 2e partie de saison.

Commentaire