Actualité sportive en auvergne



Volley Région
Photo © Droits réservés

Ewoks, Diabolix et… les jeunes

C’est avec un effectif d’une vingtaine de licenciés que les volleyeurs mauriacois ont repris le nouveau millésime.

Si le groupe senior composé d'une dizaine de joueurs est un peu « tendu » selon les termes du président pour faire les deux équipes, les jeunes joueuses collégiennes et lycéennes au nombre de neuf assurent la relève. Leurs séances d'entraînement encadrées par l'inamovible Bruno Chanut ont lieu les vendredis de 20 heures à 22 heures et sont ouvertes aux nouvelles désireuses d'essayer.

« Il règne une bonne ambiance et les filles sont motivées, assure le coach, président et joueur. Côté compétition, il est prévu des rencontres sur cinq ou six journées entre les équipes du Cantal. Durant les vacances de Toussaint, Lily Meyroux a participé à un stage de deux jours à Aurillac. Les jeunes intéressés peuvent venir tester durant plusieurs séances le vendredi soir. »

Les seniors, quant à eux, ont débuté le championnat avec des fortunes diverses. En départementale 2, l'équipe réserve des « Diabolix » s'est imposée lors de ses deux premiers matchs. Face au SCAA (3), elle a maîtrisé la partie de bout en bout pour l'emporter 25/17, 25/14, 25/16. Face à Laroquebrou, l'affaire fut plus coriace notamment lors du premier set durant lequel les deux équipes font jeu égal jusqu'à une balle de set, sauvée miraculeusement, par les Mauriacois. Ce point a changé le visage du match et a galvanisé les locaux qui, dans le sillage de Karen Albessard auteure d'une longue série de services gagnants, ont pris un avantage psychologique conséquent sur leurs hôtes du soir pour signer une victoire en trois sets secs 25/23, 25/17 25/10. Les « Ewoks » ont équilibré leur entame avec une victoire face au Carladez et une défaite face aux « Pan pan pan ».


Entraînements et matchs. Les entraînements ont lieu au gymnase municipal rue du 8-Mai. Pour les seniors, les mardis de 20 heures à 22 heures. Les jeunes, vendredi de 20 heures à 22 heures.
Prochains matches pour les Diabolix, lundi 20 novembre à Aurillac face au SDD Crew au gymnase des Camisières à 19 h 30. 
Les Ewoks recevront Phoenix, mardi 28 novembre à 20 heures au gymnase.

Commentaire