Actualité sportive en auvergne



Photo © Olivier Miranda

Diabolix et Ewoks sur leur lancée

Les « Diabolix », fraîchement promus dans la poule haute de la D2 cantalienne, recevaient « Carladez » pour leur entrée en matière à ce niveau.

Dans un match équilibré, les réservistes mauriacois plus réguliers, malgré une baisse de régime au second set, ont su faire la différence dans les moments cruciaux.

Forts au service, ils ont assez logiquement emporté la partie 3 sets à 1 sur le score : 25\15, 20\25, 25\11 et 25\20.

Ils enchaînaient ensuite sur leur premier tour de coupe en recevant les « Alouettes » qu'ils avaient déjà dominées en championnat. Performants au service, ils empochent le premier set 25\19 mais se relâchent dans le second abandonné 25\17.

Après un petit débrief salutaire, ils remportent grâce à une volonté farouche les deux sets suivant 25\14 et 25\21. Grâce à ce succès, ils rejoignent l'équipe 1 en coupe des Volcans.

En coupe également, l'équipe 1 du Mauriac Volley se rendait à Vic-sur-Cère (D3). Malgré les divisions d'écart, les « ewoks » cèdent la première manche.

Patients et appliqués, ils reviennent dans la partie avec beaucoup plus de rigueur et grâce notamment à la baisse de régime des locaux. Ils remportent la deuxième manche 25\16. Sans être transcendant, le troisième set tombe aussi dans leur escarcelle 25\20.

La dernière manche ressemble fortement aux précédentes avec une équipe de Vic qui sait faire valoir ses belles qualités et des « Ewoks » plus endormis qu'à l'accoutumée. Toujours est-il que les Mauriacois finissent par clôturer ce match sur le score de 25\18.

Romain Giraud soufflait : « Nous n'avons pas pratiqué notre meilleur volley face à une équipe qui est loin d'avoir démérité et qui a brillamment su nous faire déjouer. Vic est une équipe créée cette saison. Elle a manifestement de beaux jours devant elle ».

Le classement de la D1

1. Ewoks et Coyotes, 7 matches, 20 points ; 3. Court-Circuit et SCAA 7, 18 ; 5. Marie-Jeanne et Serre-Joints, 7, 13 ; 6. Belugas, 6, 8 ; 7. Black cats, 6, 7 ; 8, T-rex, 5, 5.

Commentaire