Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Basket
Photo © Jean-Louis Gorce

Open des Combrailles : "Une réussite, on bat tous les records"

L'Open des Combrailles n'a jamais été aussi prisé. Pour sa 5e édition, le régional doublettes va rassembler près de 400 joueurs à Loubeyrat, ce samedi.

« On a plus de 180 doublettes inscrites. Il ne reste plus qu'une dizaine de places. Ça va être une grosse réussite, on bat tous les records », signale Marco Foyot, l'ambassadeur du club organisateur, la Pétanque de Loubeyrat.

L'ancien champion du monde, champion d'Europe et multiple champion de France n'a évidemment pas fait faux bond à son club, en ce samedi de fête. Tant pis pour le tournoi international qu'il « devait faire à Ruoms, en Ardèche ». Son club compte sur lui à double titre, parce qu'il est le parrain de la manifestation et qu'il en sera aussi la tête d'affiche, associé avec un coéquipier de Loubeyrat, Romain Billaud.

Déjà deux fois vainqueur à domicile, Marco Foyot est bien sûr l'un des favoris. Mais la concurrence s'annonce rude. « C'est très relevé, cette année, juge-t-il. De belles équipes viennent de la région lyonnaise, de Suisse, de l'Aveyron, de Grenoble, Toulouse, Paris, Bordeaux… »

Dans les rangs des Auvergnats, les tenants William Dauphant et Manu Da Silva (La Boule le Central) seront là. « Ils reviennent défendre leur titre, c'est sympa », précise Marco Foyot pour qui la victoire est accessoire sur ses terres d'adoption. « On est une bande de copains. L'important, c'est que le concours soit une réussite », conclut-il.


Le programme :

5e Open des Combrailles, à Loubeyrat, ce vendredi et ce samedi.

Ce vendredi. 18 heures : tournoi des partenaires.

Ce samedi. 9 heures : tirage au sort du 5e Open des Combrailles. 10 heures : début du concours régional doublettes par poules, limité à 192 équipes.

Commentaire