Actualité sportive en auvergne



Photo © LBA

Un champion arrive au LBA : Alexis Pieczanowsky

Un champion chez les champions. Alexis Pieczanowsky (BC Orcines), champion de France cadets, vient renforcer le Lempdes BMX Auvergne, titré en DN1 cette saison. Le LBA a également recruté Dylan Gobert, arrivant de la DN d'Evreux.

Le Lempdes BMX Auvergne aura encore fière allure, la saison prochaine. Le champion de France DN1 conserve tous ses pilotes internationaux et renforce son effectif avec notamment l'arrivée d'Alexis Pieczanowsky, le champion de France cadets 2019.

Le pilote issu du BMX Club d'Orcines, formé par Willy Queyrel, a été incité par le Pole France de Bourges, où il s'entraîne depuis l'an passé, à rejoindre un club de l'élite. Et son choix s'est naturellement porté vers le LBA, grand d'Auvergne et champion de France DN1 pour la deuxième fois, cette saison. 

« Nous n'avons pas hésité une seconde »

« Alexis rejoint notre club par nécessité, explique Joël Martinez, le président de la DN1 du LBA. Il reste Orcinois de coeur évidemment. Mais il cherchait une équipe de Division Nationale pour l'aider dans sa progression, pour l'accompagner sur les compétitions nationales et internationales. »

Le LBA ne pouvait pas ne pas prendre en compte la candidature du jeune champion de France, même si les places sont chères au sein de sa DN1, réunissant les meilleurs Français, dont une belle poignée d'internationaux.

« Nous n'avons pas hésité une seconde, justifie Joël Martinez. D'abord parce qu'Alexis est un pilote qu'on connaît depuis longtemps et très brillant. Parce que ça lui permettait aussi de rester auvergnat. Et qu'enfin son président de club, Patrick Bernard, était d'accord. Cela s'est fait avec son feu vert. »

Alexis Pieczanowsky, champion de France cadets 2019, disputera sa première épreuve en tant que pilote lempdais ce dimanche 13 octobre sur la piste du LBA.

Dylan Gobert arrive de la DN d'Evreux

Le champion de France DN1 a également recruté Dylan Gobert, jeune pilote de la DN d'Evreux (19 ans) qui vient de rejoindre le Pôle France élite de Saint-Quentin-en-Yvelines, où s'entraînent également les Tricolores du LBA  (Axelle Etienne, Jérémy Rencurel, Romain Mahieu, Romain Mayet...).

Les dirigeants lempdais l'avaient dans leur viseur depuis l'an passé, quand en junior 2e année le Normand avait été à la fois vice-champion de France et vice-champion d'Europe. Gobert a confirmé pour sa première saison en Elite, en rentrant dans le top 10 national, d'où son arrivée au LBA, dont l'équipe a été bâtie pour conserver le titre de champion de France, à domicile, les 3, 4 et 5 juillet 2020.

Alexis Pieczanowsky fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs, ce dimanche 13 octobre, à l'occasion de la manche 2 de la Coupe d'Auvergne qu'organise le LBA sur sa piste du complexe sportif du Marais (derrière l'hypermarché Cora).

 

La DN1 du Lempdes BMX Auvergne :

Arrivées : Alexis Pieczanowsky (BC Orcines), Dylan Gobert (DN Evreux).

Départs : Tristan Tournebize (DN Besançon), Marine Lacoste.

L'effectif 2020 : Jérémy Rencurel, Romain Mahieu, Romain Mayet, Axelle Etienne, Marion Torres, Christelle Boivin (SUI), Romain Racine, Thomas Jouve, Alexis Pieczanowsky, Dylan Gobert.

 

Raphaël Rochette

Commentaire