Actualité sportive en auvergne



Photo © Pierre COUBLE

Romain Mahieu prend date pour Tokyo 2020

En remportant le Test Event sur la piste olympique, le pilote lempdais et tricolore Romain Mahieu envoie un signal fort à un an des JO d'été de Tokyo.

Romain Mahieu a peut-être déjà gagné son billet pour les Jeux de Tokyo 2020. En tout cas, l'ancien champion de France, pilote de la DN1 du Lempdes BMX Auvergne, vient de signer une performance XXL en remportant le Test Event à Tokyo, les pré-olympiques qui se sont disputés la nuit dernière sur la piste de BMX des prochains JO d'été.

Le Lempdais a marqué les esprits à Tokyo et pris date pour l'été 2020 en s'imposant sous le maillot de l'équipe de France, devant le Hollandais Niek Kimmann, vainqueur de la Coupe du monde 2019 et le Suisse David Graf, troisième de cette Coupe du monde.

Rencurel disqualifié, Mayet a chuté

Les trois autres Lempdais sélectionnés pour ce Test Event ont connu moins de réussite que Mahieu, notamment Jéremy Rencurel, victime d'un problème technique. Le quatrième des Mondiaux 2019 n'a pu véritablement défendre ses chances, parce qu'il a été disqualifié pour une histoire de transpondeur pas installé correctement sur son vélo...

Axelle Etienne, médaillée de bronze aux derniers Mondiaux, a coincé en demi-finale et Romain Mayet, champion de France du time trial, a été éliminé à cause d'une chute à la première manche.

Des déboires, mais on se souviendra surtout de cette grande victoire internationale. L'un des plus beaux trophées remporté par un pilote lempdais.


Raphaël Rochette

Commentaire