Actualité sportive en auvergne



Football Jeunes
Photo © Franck Boileau

Gambardella : l’aventure s’arrête pour Lempdes

Pour ce 6e tour de la Coupe Gambardella, Lempdes recevait l'équipe de Castres. Les locaux, auteurs d'un très bon match, ne sont pas passés loin de la qualification, mais ils se sont inclinés aux tirs au but (4-2, 1-1 à la fin du temps réglementaire).

Devant une tribune bien garnie, les Lempdais ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de venir à bout d'une équipe tarnaise qui s'était déplacée avec de belles ambitions.

Si l'entame était compliquée pour les Lempdais, ils se reprenaient et mettaient en place un plan de jeu solide, axé sur une attaque rapide à la récupération de chaque ballon. Les deux équipes atteignaient la mi-temps sur un score nul (0-0) malgré une frappe sur la barre signée Aurélien Gerber dans les dernières minutes.

Au retour des vestiaires, c'est Castres qui avait la maîtrise du jeu et qui concrétisait à la 48e minute sur corner (0-1). Mais les Tarnais n'ont pas su conserver leur avance et craquaient à l'heure de jeu (1-1, 62e).

Malheureusement pour eux, les Lempdais n'ont pas trouvé la faille dans les ultimes minutes, avec une frappe qui passait à quelques centimètres des montants adverses.

« Nous sommes très frustrés, on a beaucoup d'occasions mais on ne conclut pas, c'est dommage de voir la compétition s'arrêter », soulignait le coach lempdais, Sébastien Corriger.


La fiche technique :

Lempdes(Stade Phliponeau). Castres élimine Lempdes 4 tirs au but à 2). Score final : 1-1. Arbitre : P. Lescop.

Buts. Pour Castres : Ajrhourh (48e) ; pour Lempdes : Perez (62e).

Lempdes. Calvel, Hardouin, Bathore, Gomes, Laakli, Deleens, Perez, Verniere, Barbosa, Gerber.

Commentaire